Qu’est-ce que la soie ? définition

La soie est une matière magnifique qui est particulièrement appréciée pour la confection des vêtements, des grand foulard ou bien même qui est utilisée pour l’ameublement et la décoration. C’est une matière très élégante et raffinée qui issue d’une fibre animale assez particulière.En savoir plus sur nouer un foulard.
que est ce que la soie

Qu’est-ce que la soie naturelle ?

Ce sont les Chinois qui furent les premiers à découvrir il y a bien longtemps les secrets de la fabrication de la soie ou plutôt de l’élevage du vers à soie. Car les fils de soie sont en fait secrétés par les vers qui vivent dans les mûriers que l’on appelle aussi quel instecte produit la soie ? les vers bombyx. Le vers tisse un cocon autour de lui-même qui va lui servir de refuge afin de muter en papillon. C’est ce cocon qui est déroulé puis mis en bobine pour ensuite être tissé, ce qui donnera les magnifiques soieries que l’on connaît qui serviront à fabrique de magnifique foulard étole soie sauvage. ou en foulard en soie naturelle.

qu est ce que la soie sauvage naturelle

Qu’est-ce que la soie sauvage?

En savoir plus sur la soie sauvage. Afin de contenter la demande de plus en plus importante, les Chinois mirent au point la sériciculture, c’est-à-dire l‘élevage des vers à soie ce qui évite d’aller chercher les cocons dans la nature. Les vers sont élèves dans des conditions particulières pendant plusieurs semaines et sont nourris avec des feuilles de mûriers. ils vont confectionner leur cocon et avant que leur mutation soit finie, ils vont être jetés dans l’eau bouillant afin de tuer le ver. Plus de conseils pour acheter un foulard en soie.

Qu’est-ce que la soie végétale ?

Le fil va également se décoller au contact de l’eau et il suffira d’attraper une extrémité pour le fixer à une bobine et l’enrouler autour. Il faut souvent plusieurs fils de soie pour en créer un unique plus long et plus résistant. Ensuite la soie peut être teintée et tissée pour donner des étoffes superbes qui serviront à la confection de tous vos vêtements. Le tissage est une des étapes très importante qui peut changer l’apparence du tout au tout selon la technique et l’armure qui est utilisée. Si vous souhaiter en savoir plus sur la fabrication de la soie sauvage nous vous recommandons cette lecture.En savoir plus sur la soie chinoise.

Qu’est-ce que la soie de bambou ?

Une appellation qui n’existe pas en tant que telle. La soie est issue du vers à soie la soie artificielle vient parfois de viscose de bambou mais on est loin de la soie. En savoir plus sur porter nouer un foulard.

Qu’est-ce que la soie artificielle ?

Il s’agit de soie reproduite chimiquement, de la soie d’imitation en quelques sortes. Il ne s’agit pas de vrai soie, son procédé de fabrication est bien moins coûteux. La soie artificielle peut être produite à très bas prix et donne parfois lieu à des incompréhension voir des arnaques.Toutes les écharpe soie homme femme luxe.