Laine douce qui ne gratte pas ne pique pas

Pourquoi la laine gratte, pourquoi et comment faire ? La laine est une fibre merveilleuse car elle est chaude et reste chaude même lorsqu’elle est humide.  La laine cachemire ne gratte pas. Elle est résistante et ne casse pas. Il prend la teinture magnifiquement et peut être filé dans n’importe quelle épaisseur. Mais la mauvaise nouvelle: la laine peut être épineuse et irritante surtout si on la porte contre la peau avec nos écharpe de qualité.

Laine douce qui ne gratte pas

Toutes les laines ne sont pas pareilles.La laine et tous les poils de mammifère sont constitues de la même manière que nos cheveux, c’est a dire avec des écailles. Les fibres grossières ont tendance à avoir beaucoup de robustesse, donc elle peuvent provoquer des démangeaisons. Les fibres fines se plient plus facilement et vous piquerons moins. Cependant, les fibres fines peuvent toujours causer des démangeaisons. Cela dépend beaucoup du porteur. Retrouvez les écharpe d’hiver , châle en laine cachemire mais aussi les grosse écharpe laine.

Laine douce qui ne pique pas

Que peut-on faire avec les laines qui piquent? La laine cachemire  de nos écharpes est la plus douce au monde c’est incontestable.Pour en savoir plus sur acheter une écharpe en cachemire La laine se ramollit avec le port et le lavage. Et voici quelques astuces à essayer si vous avez l’énergie nécessaire pour expérimenter. La première chose à faire est de faire tremper la laine et la laver. Remplissez un récipient avec de l’eau tiède. Ajoutez une petite quantité de shampoing ou de savon conçu pour les lainages. Mais attention, un trempage prolongé peut entraîner un relâchement des fibres, ce qui signifie que votre vêtement pourrait s’étirer lorsque vous le retirez de l’eau. Alors, soyez prudent, ne vous en faites pas trop. Rincez tout le savon et l’eau de lavage avec de l’eau tiède. Enroulez soigneusement l’article dans une grande serviette moelleuse et faites sortir l’excès d’eau. Posez l’objet à plat sur une autre grande serviette moelleuse. Après le lavage et le rinçage, vous répéter l’opération en ajoutant une bonne quantité de revitalisant pour cheveux (environ 1 cuillère à soupe pour un chapeau et environ 6 pour un pull). Agitez doucement, laissez tremper pendant environ 10 minutes. Avec nos écharpe cachemire c’est la douceur, la qualité assurée.En savoir plus sur choisir son écharpe.