Textiles intelligents et nouvelles fibres textiles

Dès l’âge primitif, le textile a été conçu est utilisé pour la création de vêtements. Nous connaissons tous les fibres animales et végétales classiques, mais aujourd’hui on voit arriver une nouvelle sorte de fibre très particulière. Voir les foulard soie sauvage.

Textiles intelligents mode, sport et santé

Comment ça marche?Le textile est tricoté à partir d’un fil de triacétate de cellulose, déjà utilisé dans les vêtements. Le matériau peut réagir à l’humidité car le triacétate de chaque fibre absorbe de l’eau tandis que le composant cellulosique le repousse. En savoir plus sur les fibre textiles synthétiques.

Les textiles intelligents du futur

Cette opposition provoque le resserrement et la torsion des fibres dans chaque fil, ce qui crée des pores plus larges entre les fils qui se chevauchent pour permettre à la chaleur de s’échapper. Inversement, une fois sèches, les fibres se détendent et s’étalent, ce qui réduit les pores et réduit les pertes de chaleur. Les fibres textiles animal et végétales.

Nouvelles fibres textiles végétales, naturelles et synthétiques

Les utilisations du textile intelligent.Il existe également des applications esthétiques pour les textiles intelligents. En effet, certains peuvent changer de couleur, s’éclairer en motifs ou potentiellement afficher des images et des vidéos. La fonction première des textiles était de protéger l’homme du froid et de la pluie. Plus tard , les aspects esthétiques ont également joué un rôle dans les vêtements. Beaucoup plus récemment, une nouvelle génération de textiles est apparue. textiles intelligents et interactifs. Le textile interactif est une discipline relativement nouvelle dans le secteur textile. Toues les fibres textile naturelles.

Matière textile innovante

Ce sont des matériaux actifs qui possèdent des propriétés de détection et d’action. Retrouvez les foulard soie homme femme. Leur potentiel est énorme. On pourrait penser à des vêtements intelligents qui nous mettent à l’aise à tout moment, lors de toutes les activités et dans toutes les conditions environnementales, un vêtement qui protège et surveille, qui avertit en cas de danger et aide même à traiter les maladies et les blessures. En savoir plus sur nouer un foulard.