Comment laver un foulard en coton ?

Vous avez un foulard en coton que vous souhaitez laver correctement et le détacher si nécessaire. Voilà quelques trucs et astuces, des conseils de grand mère qui vous aideront à nettoyer votre foulard en coton à la main ou en machine. Pour en savoir plus suivez le guide.

laver foulard coton

Laver son foulard en coton

Chaque foulard doit être lavé et nettoyé selon des conditions particulières. Des foulards pour hommes et femmesAvant tout chose vous pouvez consulter l’étiquette du produit ou sa fiche produit qui indique les meilleures façons de laver votre foulard en coton. Regardez aussi le pourcentage de coton sur votre foulard qui vous permettra d’adapter le lavage au mélange de matière si il y a. Dans tous les cas il est préconisé de laver votre foulard à la main mais il est aussi possible de le nettoyer en machine si celui est en coton.

Conseils de lavage pour le coton

Si votre foulard est en 100 % pur coton vous pouvez le nettoyer en machine à laver. Il est recommandé de laver à 40 degrés, c’est largement suffisant pour ne pas trop abîmer la fibre à haute température.Prenez garde que votre foulard soit bien en pur coton car si les fibres sont mélangez avec du nylon ou de l’acrylique, ces matières plastiques issues du pétrole ne supportent pas les hautes températures. Dans tous les cas un lavage à la main est bien souvent suffisant pour nettoyer un foulard qui n’est pas extrêmement sale, le lavage à la main permet de laver doucement sans contraindre la fibre. Chez Princesse foulard vous aimerez les chèches et les foulards 100 % coton de grand qualité.

laver foulard en coton

Séchage & Repassage

Côté séchage, même si le coton n’a pas tendance à se déformer, séchez le à plat, évitez le plein soleil qui aura tendance à décolorer les couleurs. Le coton peut être repassé, idéalement à l’envers. Si vous avez choisi un joli foulard chèche de chez Princese foulard roulez le et faites le séché torsadé afin qu’il conserve son effet. Le séchage peut être plus long en raison de la torsade, pensez y.