Comment retirer une tache de stylo sur un foulard ?

Des conseils pratiques pour la vie de tous les jours pour vous aider à prendre soin et préserver vos tissu des accidents de la vie quotidienne. Des conseils pratique pour retirer une tache d’un tissu et rendre tout neuf le textile abimé par le stylo à billes. Quelques conseils, trucs et astuces pour le quotidien, utiles et que vous pourrez réalisent facilement sans vous compliquer la vie.

tache stylo tissuConseils pratiques pour éliminer une tache de stylo

Nos trucs et astuces pour nettoyer les tâches sont faciles à appliquer, il vous suffira de suivre ces quelques conseils spécifiques pour les taches de stylo. Pour cela équipez vous Il vous faut du papier absorbant, une éponge, une serviette,de la laque pour cheveux ou du dissolvant . Des foulards pour hommes et femmes

Comment faire partir une tache de stylo bille sur un tissu ?

Enlever la tâche c’est facile ! Commencez par enlever la tache en tapotant avec une petite éponge légèrement humide puis laissez sécher. Placez ensuite du papier absorbant sur la tache. Vaporisez, au dos du tissu un peu de laque pour cheveux ou du dissolvant. Enfin terminez en tapotant le tissu à l’aide d’une serviette absorbante. Si la tâche ne part pas encore, Appliquez du détachant avant lavage sur le tissu, lavez à l’eau chaude et de laisser sécher à l’air libre. Pour la soie, ne tordez pas ne frottez pas et surtout pas d’eau de javal qui va décolorer, utilisez de l’alcool à 90°. Laissez agir et laver ensuite en eau tiède. Si c’est une tache de blanco utilisez du dissolvant.

Des conseils selon le tissu à détacher

Sur du coton ou la laine, imbibez un linge propre d’acétone ou d’alcool à brûler, alcool à 90 ou encore de jus de citron. Pour les autres matières plus fragiles utiliser du vinaigre blanc. Vous pouvez par ailleurs utiliser de la laque pour les cheveux qui s’avère très facile à utiliser et qui a prouvé son efficacité pour faire partir une tache de style à bille. Rincez toujours après vaporisation. Pour du cuir utilisez un nettoyant pour bébé, appliquez doucement après avoir utilisé la technique de la laque pour cheveux.