Noeud de foulard en anse ou bandoulière de sac à main

Si vous avez envie de changer de style avec votre foulard pourquoi ne pas le détourner en Anse de sac à main bandoulière ou de cabas ? Nous avions vu dans un précédent tuto comment utiliser un foulard pour fabriquer une anse de remplacement. Cette semaine, nous vous indiquons simplement comment couvrir une anse déjà existante. C’est très pratique si vous avez par exemple une anse qui est abîmée pour différentes raisons. Cela permettra de camouffler une anse un peu fatiguée en lui redonnant un nouvelle beauté ! Une astuce pratique à connaître et très facile à faire soi même en un clin d’oeil et sans expérience.

Noeud d'anse

Tutoriel pour nouer son foulard l’anse

Personnaliser son sac à main par un foulard sur l’anse

Pour redonner un coup de neufs à ses sacs à main sans trop d’effort et de manière élégante, utilisez donc un foulard ! Des foulards pour hommes et femmes  Si votre anse de sac à main est un peu sale, ce peut être le cas avec un sac cabas de couleur claire, blanc au fil des années, il a fini par ternir et même les détachants ne parviennent à remédier à ce problème. Cela peut aussi être de l’usure due à une utilisation intensive du sac en le tenant par son anse. Dans tous les cas, le foulard est une bonne et belle option pour créer du style tout en camouflant ce petit embarras. Vous allez utiliser votre foulard pour recouvrir l’anse dans son intégralité.

Comment procéder ?

Avec un foulard de forme rectangle ou plié en bande, il vous faut un format d’au moins 1m je pense pour recouvrir l’anse. Attachez comme on le voit le foulard à un bout de l’anse du sac puis venez tourner tout autour de cette ci afin de l’enrouler. Veillez toujours à ce que le foulard recouvre l’intégralité de l’anse, et ajustez au fur et à mesure en serrant bien le foulard, autant que possible. Finissez de l’autre côté par un noeud également.