Noeud de foulard lavallière

Tuto noeud de lavaliere
http://www.princessefoulard.com

La lavallière est une manière de porter votre foulard pour les hommes. C’est un peu comme la cravate mais dans un tout autre style. C’est une manière de nouer le foulard que l’on retrouve souvent chez les femmes. Ce style donne une réelle classe à votre habillement. Certains trouvent qu’il vous fait adopter un style de bourgeoise.

Noeud de foulard lavalière

Un porté de foulard chic

Pour porter un foulard en lavallière, vous devez le mettre sous forme de nœud papillon. Vous placez le foulard autour de votre cou de telle manière qu’un pan soit plus long que l’autre. Au niveau de votre cou, faites le croisement entre les deux pans de telle sorte que le plus long soit sur le plus court. Des foulards pour hommes et femmes Vous envoyez alors le pan le plus long vers le haut, sous le papillon. Pour avoir les ailes de votre papillon, vous pliez le pan le plus court, de manière horizontale. Vu que le nœud est déjà en formation, vous rabattez simplement le long pan dessus. Vous prendrez ensuite ce pan pour le cacher sous le pan plié. Contrairement au vrai nœud, le style lavallière vous permet de laisser votre foulard pendant et souple.

noeud lavalliere

Exemple de noeud lavalière avec un foulard en soie

Le style lavallière classique intemporel

Le style lavallière est assez ancien. Pourtant, il est de plus en plus tendance et dans l’air du temps. Les créateurs ont pensé à réaliser des vêtements disposant de cols à lavallière. Les cols sont déjà intégrés au vêtement. Vous pouvez utiliser le style lavallière pour aller travailler, vous promener ou pour les soirées classes. C’est une autre manière de faire revenir le style des années 70. Vous pouvez ajouter une belle jupe et l’agrémentez d’une paire de chaussures, des talons de préférence. Ceci vous donnera un air différent et
plus séduisant.