Noeud de foulard papillon

Le foulard est un accessoire de soie. Très pratique il vous habille d’un rien. Si vous savez comment le porter, il peut être votre atout séduction. Le noeud papillon n’est pas réservé aux messieurs. Vous pouvez très bien l’adapter et en faire un atout de votre féminité.

Tuto Noeud de Foulard d'Hotesse par "Princesse Foulard"

Comment faire noeud papillon avec foulard

Le noeud papillon est synonyme d’élégance côté  foulard masculin, mais pour les femmes aussi c’est bien, à condition de savoir le nouer. Première étape, il faut le passer autour de votre cou. Jusque là, tout va bien. Faites bien attention, le côté droit doit être un peu plus long que le côté gauche. Des foulards pour hommes et femmesUne fois que vous avez fait cela, assurez-vous de faire passer la partie la plus courte en dessous de la partie la plus longue. Il vous suffit ensuite de nouer devant la partie qui est la plus longue. Vous y êtes ? Très bien. Essayez maintenant de faire la première partie de votre joli noeud papillon. Prenez la partie la plus courte entre vos doigts et essayez de la plier en deux. Vous prenez ensuite la partie qui est la plus longue, vous allez faire le noeud papillon en passant par-dessus. Dès que la partie longue la plus longue est est au-dessus du papillon, faites une joli boucle derrière le papillon, ensuite, essayez de glisser le milieu de la partie qui est la plus courte dans la boucle. Et voilà, votre noeud papillon est fait.

faire noeud papillon foulard

Technique pour nouage

Vous savez à présent comment nouer votre noeud papillon. Avec ce nouvel accessoire à votre portée, vous allez
pouvoir dynamiser votre garde-robe à peu de frais. Essayez de vous exercer à nouer votre noeud papillon. Une fois que vous aurez pris l’habitude, vous pourrez le nouer plus facilement. Si vous n’y arrivez pas au premier coup, n’hésitez pas à recommencer l’opération dès le début. Faites-vous confiance, faire un noeud papillon n’est pas si sorcier.

 
Tuto Noeud de Foulard papillon par "Princesse Foulard"