Comment porter le foulard pour la chimio ?

Pendant une chimio, les foulards deviendront vos meilleurs amis. Ils seront les accessoires parfaits pour masquer votre perte de cheveux avec élégance et féminité. Alors voici quelques astuces pour bien le nouer et le porter.porter foulard chimio

Les meilleures techniques…

Ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’il faut recouvrir votre crâne en totalité, c’est-à-dire que l’on ne doit pas voir une partie du crâne où il manque des cheveux, sinon l’allusion serait ratée et l’on pourra constater votre chute de cheveux. Des foulards pour hommes et femmesIl faut donc un foulard assez large et qui va vous permettre de couvrir la totalité du crâne. Les grands foulards longs et rectangulaires seront les plus adaptés, ou bien alors les foulards du type chèche qui seront parfaits pour créer un turban sur la tête. Posez le foulard sur le haut du front, légèrement plus bas que l’implantation des cheveux, puis passez le sur les oreilles pour le faire arriver derrière et refaire un tour si la longueur vous le permet. Vous pourrez l’accrocher en faisant un joli noeud sur le côté ou bien alors en glissant les pans sous les épaisseurs de tissus bien tendus.

Quelques conseils

N’hésitez pas à choisir des foulards colorés afin d’illuminer votre visage et de lui donner un bon teint. Cela permettra également d’obtenir une apparence plus élégante et plus chic. Il faudra également vous maquiller un peu plus que la normale, et n’oubliez pas de redessiner vos sourcils aux crayons. Vous pourrez également ajouter des faux cils pour une illusion parfaite et très glamour. Accessoiriser votre tenue de bijoux ou de boucles d’oreilles pour mettre une touche encore plus féminine.

Les foulards carrés en pure soie indiens à 59 euros proposés dans la boutique Princesse foulard sont spécialement sélectionnés pour servir  cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent.

Pour les voir, cliquez ici