Comment mettre, nouer et porter un foulard pin up sur les cheveux ?

Une de mes coiffure préférée avec un foulard c’est le style pin up. Exactement dans la tendance actuelle, ce style ultra fashion et absolument indémodable ! Vous allez adorer ce joli florilège de coiffure dans un style pin up qui utilisent pour la plupart un foulard. Car avec un foulard c’est la façon la plus rapide et la plus assurée de créer un look pin up facilement et sans forcément avoir besoin de faire des rouleaux trop sophistiqués dans ses cheveux!

comment mettre un foulard pin up

 

Les différentes coiffures de pin up

Façon pin up il y a plusieurs façons de porter son foulard. Toutes les coiffures se déclinent aussi bien sur les cheveux longs, mi longs, courts. Vous pouvez aussi bien porter le foulard sur vos cheveux lâchés qu’autour d’un chignon. La façon la plus facile et classique de porter le foulard façon pin up et de le nouer sur le haut de la tête en l’ayant passé sur la nuque. Vous réaliserez un joli nœud sur le côté de dessus de la tête, légèrement décalé. Idéalement vous utiliserez votre fer à lisser ou à friser pour réaliser avec votre mèche de devant de jolis rouleaux qui pourront être fixé avec des pinces plates au niveau du foulard.

Comment s’habiller pin up ?

Le style pin up est un style assez sexy et glamour, il est un style populaire dans les années 50. Pour adopter ce style il vous faudra une robe bustier, des chaussures babies, la coiffure adaptée et aussi un joli rouge à lèvre bien rouge. Un vent de liberté unique ce look vous laisse de nombreuses façon de le porter. Osez les robes vaporeuses, les décolletés, les motifs à pois, le jeans, les grosses lunettes à la Jackie Kenndy, les shorts en jeans, le chemisier noué sur le devant, chaussures compensées aux pieds. N’oubliez pas l’accessoire indispensable qui est le foulard.

Porter son foulard comme une pin up

Exactement dans l’air du temps, le foulard bandana on l’a vu peut être porté autour du cou mais aussi dans les cheveux. Aujourd’hui nous allons voir comment mettre un foulard comme un pin up en le portant dans ses cheveux autour de la tête.

 foulard bandana pin upPetit histoire du bandana

Le bandana est un foulard traditionnel que l’on trouve dans de nombreuses cultures Des foulards pour hommes et femmes.Il a été apporté aux USA par les espagnoles colons originaires de la ville de Séville. Depuis aux Etats unis il est porté par les cow boy qui s’en servent pour se protéger de la poussière. Dans la culture rock on le porte au poignet, il a été aussi un symbole pour la communauté homosexuelle en été porté dans la poche arrière du jeans. De nos jours ils redevient à la mode auprès des jeunes.

Premier façon de le mettre

La première idée est celle que l’on voit illustrée en photo. Cela consiste à porter le bandeau comme un bandeau cheveux noué sur le dessus de la tête. C’est ce look précisément qu’on appelle le look pin up et qui peut tout aussi bien être réalisé avec un foulard en soie pour un peu plus d’élégance. Pour réaliser cette coiffure il vous suffira de plier votre foulard en une large bande. Une fois la bande réalisée, passez le foulard dans la nuque et venez le noué sur le haut de la tête. Ce style fonctionne aussi bien avec les cheveux en chignon, en queue de cheval ou lâchés.

Seconde façon de le mettre

Autre manière de la mettre, avec un foulard bandana plié en triangle, posez le foulard au niveau de la nuque avec la pointe centrale du foulard qui est posée vers le haut du crâne. Vous allez ensuite « envelopper » votre tête du foulard en nouant les deux pans opposé au niveau de la pointe centrale du foulard.Vos oreilles sont en partie recouverte du foulard qui lui est noué sur le haut de la tête au centre ou sur le côté selon le style désiré.

 

Noeud de foulard pin-up

Je suis heureuse en cette belle journée de vous présenter un nouveau nœud de foulard spécialement présenté pour des coiffures de saison. Ce nœud de foulard est ultra facile à faire et vous pourrez très bien le réaliser avec des cheveux longs, courts ou encore mi longs. Sur cheveux attachés, en chignon, en demi queue ou sur cheveux longs. Amusez vous à vous coiffer avec un foulard dans un style pin up sexy des années 50. Et bien sûr trouvez ensuite chez Princesse foulard un joli foulard en soie avec des pois par exemple qui sera tout juste parfait pour réaliser de superbes coiffure ou encore être noué autour du cou bien sûr !

Nouer son foulard à la pin-up

Tuto Noeud de Foulard de Pin-Up par « Princesse Foulard »
www.princessefoulard.com

Le foulard en noeud de pin up

Le foulard vous le savez est l’accessoire de mode et de coiffure multifonctions ! Si vous avez déjà parcouru le blog vous connaissez déjà d’autres nœud de foulards. Aujourd’hui je vous présente un nœud de foulard pin up, spécial coiffure. Ce nœud peut aussi bien être fait avec un foulard de taille rectangle plié en bande comme sur le tuto ou d’un foulard carré plié en triangle puis plié en bande pour en faire une longue bande. Réalisez ensuite votre coiffure un chignon bas par exemple et venez passer le foulard autour de votre tête en le nouant sur le front avec un double noeud. Ensuite pliez les pans du foulard pour faire un joli noeud papillon très mignon. Si besoin fixez le foulard avec des pinces plates sur la nuque ou sur le côté du foulard. Si celui ci est bien noué vous n’aurez pas besoin de pinces. Aussi pensez qu’un foulard en soie naturel est idéal pour coiffer les cheveux car la soie est une matière naturelle qui laisse respirer le cuir chevelu.