Comment porter le foulard turque ?

Le foulard turc est un voile islamique que l’on connaît également sous le nom de Hijab. C’est un voile religieux qui permet de se couvrir la tête et le cou comme le veut la tradition islamique.

mettre nouer porter foulard turqueQuel foulard choisir?

Il vous faudra un foulard carré de 90 cm de côté. Des foulards pour hommes et femmes Dans le style vous aurez le choix entre de nombreux foulards aux motifs les plus beaux les uns que les autres, mais pensez à l’assortir avec les motifs de votre tenue ou bien alors avec la couleur. Les plus beaux foulards sont ceux qui sont en soie, leur brillance et leur lumière sublimeront votre visge. De plus le foulard se porte au contact de la peau et durant toute une journée, donc préférez un foulard doux et agréable au touché afin qu’il soit agréable à porter. Pour trouver le bon foulard, pas besoin d’aller dans des boutiques musulmanes car vous trouverez de magnifiques pièces dans des boutiques de prêt à porter de designers.

Comment l’attacher?

Vous pouvez le poser directement sur la tête ou bien le mettre sur un foulard ou un bonnet qui est préalablement posé sur la tête et qui retient les cheveux. Ensuite posez votre foulard sur le sommet du crâne en laissant tomber les extrémités devant avec une courte d’un côté et une longue à gauche. Prenez l’extrémité courte qui est à droite pour la remonter en passant sous le menton, et accrochez-la à l’aide d’une épingle au dessus de l’oreille. Ensuite prenez l’extrémité la plus longue qui est à gauche et faite de même mais en serrant un peu moins sous le menton, et passez là sur la tête pour qu’elle retombe du côté gauche ou vous piquerez également une épingle à côté de la première.