Quelles sont les matières nobles et naturelles ?

Quelles sont les matières nobles et naturelles ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Parmi toutes les fibres que l’on peut trouver dans le commerce, il existe principalement deux grandes catégories : les fibres naturelles et les fibres synthétiques. Mais voyons d’un peu plus après ces matières naturelles qui reviennent en force sur le devant de la scène.

Quelles sont les matières nobles ?

Les principales fibres naturelles.Les tissus naturels, tels que le coton, la soie et la laine sont fabriqués à partir de fibres animales ou végétales, contrairement aux matières synthétiques qui sont entièrement composées de fibres dérivées de produits pétroliers. Des foulards pour hommes et femmes Le coton est la fibre végétale qui recouvre les graines de cotonniers. C’est l’une des fibres les plus utilisées au monde, et cela depuis des millénaires. On l’aime particulièrement pour son faible cout, sa souplesse, son confort, et car il laisse respirer la peau tout en l’isolant. Le lin est également une fibre naturelle végétale qui est appréciée pour sa résistance à l’usure et aux lavages. La soie est l’une des matières naturelles la plus noble d’une qualité et douceur exceptionnelle. C’est une fibre animale qui provient du cocon du vers à soie. Sa production est plus complexe que les autres matières naturelles, ce qui en fait son prix relativement élevé. Enfin, la laine est une matière animale qui peut provenir de différent animaux. Certaines laines sont plus rares mais plus souples et soyeuses comme le cachemire ou l’angora, qui auront un coût beaucoup plus élevé. Je vous recommande les foulards en lin et écharpe en lin vous en trouverez dans la boutique

Quelles sont les matières naturelles ?

Pourquoi choisir des matières naturelles?Même si certaines matières naturelles subissent des traitements chimiques, certaines peuvent être produites de manières plus écologiques enfin de respecter l’environnement. Pour cela, choisissaient vos vêtements créer par des designers qui favorisent les fibres biologiques. De plus, les matières naturelles se décomposent rapidement contrairement aux fibres synthétiques qui étant essentiellement en plastique ne seront pas rapidement biodégradables.