Avoir des foulard écharpe de qualité est toujours bien pratique, pour ne pas avoir froid, ou pour accessoiriser une tenue, mais encore faut-il savoir comment les ranger. Les grand foulards peuvent se ranger de plusieurs façons.En savoir plus sur nouer écharpe.

comment ranger ses foulards
Comment ranger foulards ?

La solution la plus simple, la plus pratique et la plus économique est sans contexte la boîte. Il peut s’agit d’une boîte à chaussures, une boîte à chapeau ou un simple carton customiser. Il faut que la boîte soit suffisamment grande pour accueillir l’ensemble de vos foulards. Ensuite, il ne reste plus qu’à les plier en deux ou en quatre, et de les glisser à l’intérieur.En savoir plus sur plier un foulard.

Ranger ses foulards

Les plus ordonnées d’entre vous préféreront sans doute le cintre. Le cintre permet de ranger ses foulards mais aussi de les avoir à portée de main rapidement. Il suffit de mettre les foulards un à un sur le cintre, puis de suspendre le cintre dans la penderie, près des manteaux. Il est conseillé de faire un nœud à chaque foulard, pour éviter qu’il ne glisse du cintre. Si vous avez un foulard assorti à un manteau en particulier ou une veste, il est conseillé de l’accrocher directement avec le manteau. Ce sera un gain de temps et d’espace de rangement.En savoir plus sur nouer foulard africain.

Cintre pour ranger ses foulards

Enfin, il y a aussi l’option du cintre à cravates. Ce type de cintre se trouve dans les grands magasins et s’avère idéal pour ranger des cravates bien sûr, mais aussi des foulards. Il suffit de glisser le foulard dans le rond prévu à cet effet et le tour est joué. Avec un tel accessoire de rangement, trouver son foulard le matin ne sera plus la parcours du combattant, car tous les foulards sont bien séparés les uns des autres. Il est évident que des foulards bien rangés se conserveront mieux. Il est important de toujours replier ses foulards quand on ne les utilise pas, de ne pas les suspendre si il sont mouillés et de les protéger à la fois de la poussière et du soleil.Plus de coiffure avec foulard.

Shopping

    Ranger ses écharpes

    Pour conserver vos écharpe d’hiver en bon état, il est important d’en prendre soin. La première règle est de bien ranger ses foulard indien. Les grosse écharpe en laine, carré de soie et autres foulards qui finissent en boule au fond de l’armoire ne résisteront pas longtemps aux effets du temps.

    soin foulardIl est important de ranger les foulards dans une boîte, une pochette ou un cintre. Le carré de soie nécessite davantage de précaution et doit être protégé des autres foulards à l’aide d’un papier de soie. Les foulards sont ainsi protégés les uns des autres, par le papier de soie.

    Comment ranger ses grosses écharpes ?

    Pour ce qui est de l’entretien, certains supportent le lavage à la main, alors que pour d’autres, ce sera uniquement le lavage à sec. Les précautions de nettoyage sont notifiées sur l’étiquette du foulard ou du carré. Mais d’une manière générale, les ils doivent être lavés à la main, à l’eau froide avec de la lessive ou mieux du shampoing ultra doux. Il ne faut surtout pas les laisser tremper, ils sont ensuite rincer à l’eau claire, avant d’être essorés.

    Rangement foulard fait maison

    Il ne doit surtout pas être tordu, pour être essoré. Au mieux, mettez le dans une serviette et tordez ensuite la serviette. Le chèche en coton sera séché bien à plat, sur un étendoir, une table ou une chaise, sur lequel on aura posé une serviette propre et sèche. Le sèche-linge est évidemment à proscrire.

    Comment ranger écharpes ?

    Suivant les matières plus ou moins fragiles, il est conseillé d’éviter de se parfumer avec le foulard autour du cou. Le parfum pourrait tacher le foulard et ce serait catastrophique. Le mieux est de demander conseil au moment de l’achat du foulard en soie ou du carré.Il est important est nécessaire toujours de prêter soin à ses accessoires, en pas les laisser traîner en boule, ne pas les suspendre quand il sont encore mouillés ou sur un support qui va faire une marque, attention aussi au soleil et à la lumière.

    Shopping

      Comment ranger des foulards dans un tiroir ?

      Vous êtes fan de mode et recherchez de l’inspiration, des astuces et des idées pour le rangement de vos foulards, de vos écharpe en coton et de vos carrés de soie. Vous pourrez appliquer ces conseils à vos autres accessoires de mode d’ailleurs. Des conseils facile, pratiques et à tout petit prix.
      idee astuce rangement foulard

      Truc et astuces pour ranger les foulards

      Car à force de cumuler les achat de foulard, on l’avoue, accessoire de mode absolument indispensable on se retrouve parfois avec une certaine quantité de foulard et ils se trouvent parfois en boule sans qu’on sache vraiment comment s’organiser. Alors si vous avez peu d’espace à la maison ou de petits placard, voilà comment vous y prendre pour un rangement organisé et idéal de tous vos plus beaux foulards. Rappelons que ceux en soie véritable sont d’autant plus précieux et que ce sera ceux ci que vous devrez ranger en priorité. Rien n’est comparable avec la soie soyons bien clairs là dessus.Plus d’idée cadeau foulard.

      Astuce de rangement pour foulards et echarpes

      Ranger ses foulard sur porte manteau

      Comme on peut le voir sur la photos, le plus pratique pour ranger ses foulards c’est de les mettre su un portant, un porte manteau. Il existe des petits porte manteau spécifiques dans le commerce, il est facile d’y organiser ses foulards et ses écharpe plaid sans les abîmer. Soit il faudra les suspendre par leur étiquette soit opter pour un modèle avec un bout rond et pas pointu afin de ne pas déformer votre foulard. A ce moment là il faudra d’ailleurs idéalement le suspendre en son centre pour répartir son poids, surtout si c’est une écharpe un peu lourde en laine par exemple.En savoir plus sur acheter foulard en ligne.

      Idée rangement foulard écharpe

      Vous pourrez d’ailleurs utiliser ces même types de rangement pour organiser vos colliers et sautoir et les suspendre mais aussi pour le rangement de vos ceintures. D’autres préfèrent aussi ranger leur foulard dans une boite ou une commande c’est aussi très pratique. Dans cette boutique vous recevez une belle pochette en soie spécifiquement conçue pour y ranger son foulard, c’est très pratique et cela protège idéalement votre joli foulard. En savoir plus sur nouer foulard

      Shopping

        Ranger ses foulard sur cintre

        Selon la place dont on dispose ou encore en fonction du nombre de beau foulard que l’on possède, on ne va pas ranger et accrocher ses grand foulard et ses écharpe hiver exactement de la même façon. Je suis ravie aujourd’hui de vous présenter quelques une des idées originales, simple ou pratiques que vous pourrez appliquer dans votre intérieur, avec peut être un petit équipement supplémentaire ou encore en recyclant ce que vous avez déjà à la maison.

        Idees pour accrocher des foulards echarpes

        Accrocher un foulard au mur

        Il y a plein d’idée à avoir il suffit juste de laisser aller votre imagination.Vous pouvez utiliser des méthodes d’accrochage aussi originales les unes que les autres, à une condition c’est d’utiliser quelque chose qui ne risque pas d’accrocher vote écharpe et de l’abîmer, en tirant les fils ou la maille par exemple.En savoir plus sur laver la soie.

        porte manteau originalAccroche foulard original

        Soyez ingénieux en recyclant, en détournant, par exemple avec ces pièces de plomberie vraiment originales. J’ai trouvé des tas d’idées pour vous qui ne vont pas user vos foulards et les rendront aussi facile à ranger qu’à organiser. Car pendant la saison froide vos foulard carré soie doivent être accéssible à tout moment. L’idéal est d’intervertir entre deux saison vos foulard en soie d’été et vos écharpes d’hiver. Ainsi vous avez à proximité, dans votre entrée les écharpes ou les foulards dont vous vous serez le plus souvent.

        Idees pour accrocher des foulards et echarpes

        Accroche foulard mural

        Vous pouvez fabriquer par vous même vos porte manteau avec une planche de bois et des anneaux ou encore des boutons en bois ou des poignées. Balader vous dans un supermarché du bricolage et essayer de détourner des pièces brutes que vous y trouverez.

        porte echarpe et foulard

        Shopping

          Accroche foulard bijou

          Vous trouverez des tubes de raccord de plomberie. Vos pouvez aussi recycle une vielle planche à roulette en porte manteau spécial écharpe. Les écharpes se trouvent suspendues aux roues. Ou encore pourquoi pas faire un porte écharpe avec patères en cuillères ou fourchettes aplaties et recourbées. Encore des idées: suspendez une branche d’arbre à l’horizontal et accrochez y des cintre avec des foulards.

          Cintre pour foulard et écharpe

          On en voit de plus en plus et les grands magasins de la décoration et de la mode sont de plus en plus à le proposer, c’est le cintre porte beau foulard et porte écharpe hiver. Si vous n’en avez pas encore vu vous pouvez le découvrir sur cette photo qui n’est qu’un exemple du type de cintre que l’on peut retrouver mais qui vous donne une idée de son utilisation. C’est un accessoire ultra pratique pour les fans de foulards mais pour les autres aussi. Car bien qu’il y ait d’autres techniques dont je vais aussi vous parler pour ranger vos foulard en soie, cette méthode reste l’un des incontournable.

          cintre porte foulard echarpe

          Cintre porte foulard

          La première question est pourquoi ?et bien pour éviter d’avoir ses foulards tout en boule dans une caisse, dans le coin d’une pièce ou encore suspendu à un porte manteau qui ne serait pas adapté et complément le déformer en l’étirant, en faisant des accro ou encore une boule. Ou bien encore il ne va pas tenir et glisser à tout bout de champ et se retrouver au sol la moitié du temps et devenir tout sale. Vous avez encore besoin de raison pour prendre soin de vos grand foulard ? surtout les plus beaux, ceux qui ont en soie ou en laine cachemire, ou encore vos pashminas.

          Cintre rond pour foulard

          La seconde question est comment utiliser un cintre pour foulard ou écharpes ? Sur le visuel d’illustration de cet article on découvre aisément comment faire l’utilisation d’un cintre pour foulard. Celui ci est composé d’orifices spécifiquement conçus pour y glisser vos foulards selon leur épaisseur. Il est aussi parfaitement adapté aux écharpes. Et pour les tout petits foulard carré soie ils risque de glisser surtout si il sont très petits, vous pourrez donc les maintenir avec de petites pinces à linge.

          cintre porte foulard DIY

          Shopping

            Grand cintre pour foulard

            Vous le voyez il n’est pas très compliqué de fabriquer par soi même ses porte foulard et écharpe. L’essentiel est que le cintre de foulard n’abîme pas vos foulards et vos écharpes, les attaches sous forme de cercles sont toujours les plus adaptées pour cela. En plus cela peut faire une jolie décoration dans l’entrée d’une maison ou d’un appartement.comment choisir foulard