Quel foulard pour une soirée ?

Le foulard de soirée mode n’est pas réservé à la saison hivernal ou pour aller travailler. Le foulard est un accessoire de mode indispensable, que toute femme se devrait d’avoir dans son placard. Le foulard s’affiche fièrement et s’impose pour sortir le soir. Le choix du foulard dépendra du type de soirée. Cependant, il y a quelques règles simples à retenir.

Le meilleur choix pour pour un gala

Le carré ou foulard rectangle en soie est à choisir en fonction de vos goûts. Celui-ci est pratique lors d’une soirée, car il est fin, léger et se glisse aisément dans une pochette, un sac ou même dans la poche. Le foulard en soie est ainsi rapidement à portée de main, en cas de petits frissons.

Pour maximiser l’élégance

Mais, ce n’est pas tout. Le foulard peut se porter en soirée, pour un maximum d’élégance et de féminité. Il suffit de le coordonner à la tenue. Le carré en soie se porte comme une étole, sur une petite robe noire, une robe de cocktail ou une robe décolleté. Des foulards pour hommes et femmes

Pour les grands évènements

Le foulard ou le carré en soie s’avère particulièrement élégant lors d’une soirée, mais aussi lors d’un mariage ou d’un cocktail dînatoire. Le carré se pose délicatement sur les épaules et le tour est joué. Il peut être aussi noué légèrement autour du cou, en laissant pendre un pan du foulard devant et un derrière. Le succès est garanti. La règle d’or est de choisir une teinte en accord avec la tenue.

A ne pas faire

Pour une soirée, il vaut mieux éviter l’écharpe en laine peu élégante avec une petite robe, le chèche en coton idéal en journée ou le foulard plissé peu approprié lors d’une soirée. L’idéal est d’opter pour un foulard ou un carré en soie ou de forme rectangle, comme un joli foulard indien à motifs.