Fabriquer un foulard pirate

La tendance du style rebelle et pirate est dans l’air du temps, il vous donnera une touche et un style d’aventurière tout en gardant un look fashion et avant-gardiste! Il n’y a qu’à regarder les plus grands défilés de mode et vous vous apercevrez que le look corsaire-chic fait des fureurs cette saison. Alors à vous de vous y mettre et voici toutes les astuces pour être encore plus originales que les autres…

fabriquer foulard pirateTrouver le foulard parfait

Le secret du style pirate réside dans le foulard. Il faut qu’il soit triangulaire de manière à pouvoir le plier en deux dans le sens de la diagonale. Après à vous de choisir les motifs qui vous convient le mieux. Des foulards pour hommes et femmes Pensez à accorder votre foulard triange avec votre tenue soit avec un rappel de couleur ou bien avec un rappel de motifs pour que l’effet reste fashion et pour éviter d’avoir l’air d’être déguisé. Si vous voulez vraiment jouer le jeu jusqu’au bout alors choisissez un bandana qui donne toujours un look rebelle ou bien même osez les petites tètes de morts fantaisistes. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans des foulards tout faits, vous pouvez le créer vous-même. C’est très simple il suffit de se munir d’une carré de tissus de 50 cm x 50 cm et faites un petit ourlet tout le tour pour éviter qu’il ne s’effiloche.

Le noeud façon pirate

Bien nouer son foulard est presque aussi important que le choix du bon tissu. Prenez votre carré et repliez le en deux dans la diagonale afin d’obtenir un triangle. Posez la longueur la plus longue au niveau de l’implantation des cheveux du front ou bien même au milieu du front de manière à les recouvrir. Passez les deux extrémités derrière la tête en recouvrant la pointe à l’arrière et nouez le tout. Le noeud doit être bien apparent et laissez tomber les extrémités s’il en reste.