Créer une robe avec un foulard

Vous le savez déjà, les foulards sont multi usages et c’est bien pour cela qu’on les aime tant! Ils se portent autour du cou, de la taille ou bien même sur la tête. Mais avez-vous déjà pensé à vous en faire une robe? Idéal pour l’été et la plage, la robe en foulard va vous séduire très rapidement!

Des foulards pour hommes et femmes
Tuto nouer un foulard en robe http://www.princessefoulard.com

Tuto nouer un foulard en robe http://www.princessefoulard.com

La magie des grands foulards

Si vous possédez un foulard extra-large du style d’un paréo, alors vous aurez l’embarras du choix pour le transformer en un temps deux mouvements en une robe d’été élégante et sexy. Passez le foulard dans votre dos afin qu’il le couvre, puis faites revenir les extrémités sous les bras pour les faire remonter sur les épaules opposées et ensuite faites un noeud derrière le coup pour maintenir l’ensemble. Une alternative à cette technique et d’enrouler les deux extrémités au niveau de la poitrine avant de les passer autour du cou.

La technique des deux foulards

L’idéal est de se munir de deux foulards de taille égale, mais en ce qui concerne la couleur c’est à vous de choisir…soit des foulards différents soient identiques. Prenez les deux foulards et plaquez-les l’un sur l’autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c’était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout. La robe risque peut-être de dévoiler une jambe alors pensez à porter un maillot de bain ou bien si vous êtes en ville un petit short court et discret. C’est une tenue estivale très sensuelle et tendance pour jouer les pin-up sur la plage.

creer robe avec un foulard