Customiser ses tongs avec un foulard

Il n’est pas encore trop tard pour trouver des idées originales pour fabriquer vos vêtements de mi saison. Et pourquoi pas customiser vos chaussures, vos tongs avec un foulard et les relooker en chaussures hippie totalement inédites et originales !

foulard chaussures tongsVous allez adorer c’est certain ! Ce petit tuto du jour vous apprendra très facilement à créer vos chaussures d’été sur la base d’une paire de tongs et d’un foulard en soie, en coton ou tout autre matière de forme rectangle. Une bonne façon de recycler un foulard par exemple qui aurait un trou ou serait un peu abîmé. Des foulards pour hommes et femmes

Le petit matériel

Pour procéder il vous faudra donc une paire de tongs, un foulard bien bien long et une paire de ciseaux. Si le foulard ou le tissu est trop grand coupes le en deux comme on le voit.

On commence c’est parti !

Pour débuter, utilisez le foulard et pliez le en deux de sorte à avoir deux pans de taille identique. Passez le foulard dans la tong en formant une boucle. Autour de la parte de la tong qui va entre les doigts de pièces venez passer les deux pans dans la boucle afin d’enrouler cette partie de la tong, tirez pour maintenir. Vous avez donc les deux pans libres mais attachés à la chaussure.

On continue le look !

Alors ça va être le moment de tresser le foulard sur la chaussure, en enroulant chacun des pan sur une partie de la chaussure. Cela va entièrement recouvrir la chaussure, enroulez fermement pour bien maintenir. Pour finalisez la look de la chaussure utilisez tout ce qu’il vous reste des deux pans de foulard pour venir nouer la tong autour de votre cheville, vous pouvez aussi remonter contre le mollet éventuellement. D’où l’utilité d’un foulard bien long. Et voilà attachez avec des nœuds et le look est ainsi réalisé c’est super mignon.