Comment nouer, accrocher attacher un foulard à l’anse d’un sac à main ?

Attacher un foulard à son sac à main est une idée de looks très tendance, vous avez du voir les stars, les modeuses, les fashionista, tout le monde en porte cette saison. Il y a de nombreuses raisons à ce phénomène de mode, en effet le foulard déjà est un accessoire de mode très tendance accroché à un sac à main d’un part. D’autre part en cas de froid, vous pourrez toujours passer le foulard autour de votre cou pour vous réchauffer et le passer autour de votre cou.

nouer foulard au sac a mainQuel foulard choisir ?

Vous prendrez en compte deux paramètre, le premier est de trouver un foulard qui puisse aussi bien correspondre au style de votre sac mais aussi un joli foulard que vous pourrez porter autour de votre cou si vous en avez besoin. Le foulard ne doit pas être trop long dans le sens où il risque de traîner et de vous encombrer. Des foulards pour hommes et femmes Vous devez de préférence choisir un foulard de type voile, relativement fin pour donner de la fluidité au style. Un foulard de type carré en soie ou voile en soie tels les fameux foulard indiens chic et ultra légers.

Noeud bijou de sac

Tutoriel pour nouer son foulard en Noeud bijou de sac

Quels motifs et quelle couleur ?

Le but étant de créer un style et une dynamique.Vous choisirez un foulard indien avec de jolis motifs, des imprimés floraux originaux ou encore des motifs de type géométriques ou encore un foulard de style rétro vintage. L’idéal est un foulard dont la couleur soit en accord avec votre sac à main, jamais un uni mais du moment qu’il y a des motifs il y aura des contrastes et ce sont précisément ces contrastes qui vont créer le style.

Comment le mettre ?

Très facile, nouez le sur l’un des coté de votre sac à main, attachez le à une boucles et faites le pendre sur le coté. Réalisez un noeud de cow bow en pliant votre foulard en triangle puis en le roulant sur lui même. Vous aurez une longue bande de soie que vous enfilerez dans l’anneau de votre sac à main ou que vous accrocherez en son anse.

Comment nouer, accrocher attacher un foulard à l’anse d’un sac à main ?

Si vous avez envie de changer de style avec votre foulard pourquoi ne pas le détourner en Anse de sac à main bandoulière ou de cabas ? Nous avions vu dans un précédent tuto comment utiliser un foulard pour fabriquer une anse de remplacement. Cette semaine, nous vous indiquons simplement comment couvrir une anse déjà existante. C’est très pratique si vous avez par exemple une anse qui est abîmée pour différentes raisons. Cela permettra de camouffler une anse un peu fatiguée en lui redonnant un nouvelle beauté ! Une astuce pratique à connaître et très facile à faire soi même en un clin d’oeil et sans expérience.

Noeud d'anse

Tutoriel pour nouer son foulard l’anse

Personnaliser son sac à main par un foulard sur l’anse

Pour redonner un coup de neufs à ses sacs à main sans trop d’effort et de manière élégante, utilisez donc un foulard ! Si votre anse de sac à main est un peu sale, ce peut être le cas avec un sac cabas de couleur claire, blanc au fil des années, il a fini par ternir et même les détachants ne parviennent à remédier à ce problème. Cela peut aussi être de l’usure due à une utilisation intensive du sac en le tenant par son anse. Dans tous les cas, le foulard est une bonne et belle option pour créer du style tout en camouflant ce petit embarras. Vous allez utiliser votre foulard pour recouvrir l’anse dans son intégralité.

Comment procéder ?

Avec un foulard de forme rectangle ou plié en bande, il vous faut un format d’au moins 1m je pense pour recouvrir l’anse. Attachez comme on le voit le foulard à un bout de l’anse du sac puis venez tourner tout autour de cette ci afin de l’enrouler. Veillez toujours à ce que le foulard recouvre l’intégralité de l’anse, et ajustez au fur et à mesure en serrant bien le foulard, autant que possible. Finissez de l’autre côté par un noeud également.

Quel foulard pour un sac à main ?

Le foulard peut être utilisé comme un bijou de sac à main. Noué à la anse ou transformé en bandoulière, vous pourrez utiliser votre foulard pour transformer votre sac à main ordinaire en un sac à main de créateur digne d’un défilé de mode. Évidemment le tout est de trouver le bon foulard qui va s’accorder à votre sac à main et d’appendre à le nouer pour lui donner tout son style. Comme chaque jour je suis heureuse de vous donner un nouveau conseil, une nouvelle source d’inspiration autour du foulard. Voilà mes idées du mode du moment !! Foulard pour sac a main

Quel foulard choisir pour un sac à main ?

Le foulard idéal pour être noué autour d’un sac à main est un petit foulard en soie, ou un foulard indien ultra fine en pure soie. Effectivement il est nécessaire d’avoir un foulard qui soit relativement fin, aérien et sophistiqué. Le choix du foulard sera un élément important s vous souhaitez l’utiliser comme un bijou de sac à main, il donnera le style. En photo je vous ai aussi mis un tuto pour fabriquer un sac à main avec un foulard carré en soie de 1×1 m.

Tuto Noeud de Foulard en bandouliere de sac par "Princesse Foulard" http://www.princessefoulard.com/

Tuto Noeud de Foulard en bandouliere de sac par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

Nouer son foulard autour de l’anse

Facile à faire, nouez votre petit foulard tout simplement à la anse de votre sac à main. Laissez le pendre sur le côté, avec le mouvement de votre sac à main sur votre épaule celui ci sera du plus bel effet. Faites juste attention lorsque vous posez votre sac à main que le foulard ne traîne pas au sol, évitez dans tous les cas de poser votre sac à main directement au sol.

Nouer son foulard en bandoulière de sac

Enroulé autour de la anse ou de la bandoulière de votre sac à main, par exemple si celle ci est légèrement abîmée. Utilisez votre foulard pour redonner vie à votre sac à main en enroulant le foulard tout autour de la anse ou de la bandoulière. Vous pouvez aussi retirer complètement la anse ou la bandoulière et la remplacer par un foulard en soie.