Comment accrocher un foulard à son sac ?

Attacher un foulard à son sac à main est une idée de looks très tendance, vous avez du voir les stars, les modeuses, les fashionista, tout le monde en porte cette saison. Il y a de nombreuses raisons à ce phénomène de mode, en effet le foulard déjà est un accessoire de mode très tendance accroché à un sac à main d’un part. D’autre part en cas de froid, vous pourrez toujours passer le foulard autour de votre cou pour vous réchauffer et le passer autour de votre cou.

nouer foulard au sac a mainQuel foulard choisir ?

Vous prendrez en compte deux paramètre, le premier est de trouver un foulard qui puisse aussi bien correspondre au style de votre sac mais aussi un joli foulard que vous pourrez porter autour de votre cou si vous en avez besoin. Le foulard ne doit pas être trop long dans le sens où il risque de traîner et de vous encombrer. Des foulards pour hommes et femmes Vous devez de préférence choisir un foulard de type voile, relativement fin pour donner de la fluidité au style. Un foulard de type carré en soie ou voile en soie tels les fameux foulard indiens chic et ultra légers.

Noeud bijou de sac

Tutoriel pour nouer son foulard en Noeud bijou de sac

Quels motifs et quelle couleur ?

Le but étant de créer un style et une dynamique. Vous choisirez un foulard indien avec de jolis motifs, des imprimés floraux originaux ou encore des motifs de type géométriques ou encore un foulard de style rétro vintage. L’idéal est un foulard dont la couleur soit en accord avec votre sac à main, jamais un uni mais du moment qu’il y a des motifs il y aura des contrastes et ce sont précisément ces contrastes qui vont créer le style.

Comment le mettre ?

Très facile, nouez le sur l’un des coté de votre sac à main, attachez le à une boucles et faites le pendre sur le coté. Réalisez un noeud de cow bow en pliant votre foulard en triangle puis en le roulant sur lui même. Vous aurez une longue bande de soie que vous enfilerez dans l’anneau de votre sac à main ou que vous accrocherez en son anse.