Comment se couvrir la tête et les cheveux avec un foulard ?

1Le foulard est un fabuleux accessoire de mode qui peut avoir de très nombreuses utilisations. En effet, vous pourrez l’enrouler sur la tête afin d’obtenir une coiffure très mode et tendance cette année.

comment se couvrir tete foulard

La technique ethnique

Enrouler un foulard sur la tête est une très bonne solution pour obtenir un look exotique en deux temps et trois mouvements. Des foulards pour hommes et femmesTout d’abord, choisissez un foulard en coton ou en lin mais éviter les matières comme le satin ou certains types de soies qui sont trop soyeux pour ce type de noeud et la coiffure aura tendance à glisser. Les chèches sont particulièrement adaptés à ce type de coiffure, car ils sont naturellement froids et ils sont très faciles à nouer. La première étape sera de monter vos cheveux en chignon afin qu’ils ne dépassent pas de la coiffure. Ensuite, posez le foulard déplié sur la tête de manière à ce qu’il soit bien centré. Faites deux torsades avec les extrémités de chaque côté. Puis enrouler les torsades que vous avez créées autour de la tête. Une fois qu’il ne vous reste plus que les extrémités, passez les sous les plis afin de maintenir la coiffure.

La touche vintage

Pour un look très différent et beaucoup plus vintage, il faudra attacher votre foulard comme un bandeau. Pour cela, munissez-vous d’un foulard fin et assez long pour en faire le tour de la tête au moins une fois. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous pourrez réaliser cette coiffure tendance. Posez le foulard sur la nuque et sous les cheveux, puis remontez-le jusque sommet du crâne. Vous pourrez le nouer avec un joli noué apparent, mais s’il vous reste beaucoup de longueur croisez les pans de foulard et faites-les redescendre sur la nuque pour les nouer derrière la tête.