Nœud de foulard Obi

J’ai trouvé pour vous de l’inspiration parmi les traditions japonaises où nouer le foulard est tout un art. Les japonais ne font rien à l’emporte pièce alors autant vous dire que nouer un foulard en obi demande savoir faire et dextérité lorsque l’on est japonais. Je vais vous en dire plus à la fois sur le obi mais aussi comment utiliser simplement vos foulards en soie pour adopter le style nippon traditionnel.

Tuto Noeud de Foulard Obi

Tuto Noeud de Foulard Obi

Nouer son foulard en obi

Il faut savoir que le obi doit bien marquer la taille. Des foulards pour hommes et femmesIl doit donc être bien serré pour la mettre en valeur. Le obi peut se porter sur le devant ou encore dans le dos, on peut aussi faire un gros ou un petit nœud. J’ai préféré vous proposer un tuto avec un petit nœud car le nœud traditionnel des geisha est très gros et pas forcément très facile à porter pour tous les jours.

Mais qu’est ce qu’un obi ?

Le obi est une ceinture traditionnelle japonaise qui se porte sur le kimono dont il est une pièce essentielle. On porte aussi le obi avec un vêtement pour les arts martiaux qui se nome aussi le obi. Le obi est une bande de tissu qui se noue sur le devant ou derrière du corps autour de la taille et nouer un obi est tout un art qu’il faut apprendre à maîtriser.