Noeud de foulard en sac cabas

Avez vous déjà pensé à détourner un foulard carré en soie en un joli sac à main cabas. Idéal pour cet été pour aller à la plage, il est facile à réaliser ! Voilà un tuto en dessin facile à faire et que vous pourrez réaliser avec tous vos foulards en soie. Choisissez un foulard de format 1x1m car sinon il  risque d’être trop petit votre sac à main !

Tuto: Noeud de foulard en sac

Comment nouer un foulard en sac ?

Comme vous le voyez en image c’est un jeu d’enfant de transformer un simple foulard en sac à main. Des foulards pour hommes et femmesIl vous faudra quand même un grand foulard en soie de qualité pour avoir un peu de tenue. Choisissez le motif qui vous plait. Comme c’est un sac à main d’été, je vous recommande un modèle fleuri ou en liberty pour un look vraiment bohème et romantique. Pour transformer le foulard réalisez des nœuds à chaque bout du foulard comme expliqué en nouant le pan du foulard sur lui même. Reproduisez l’action aux quatre angles du foulard. Ensuite vous allez former le fond du sac avec le foulard puis nouer deux par deux les pans de foulard pour venir former les anses. Il ne vous reste plus qu’à former votre sac à main et à le remplir de vos petits trésors !

Tuto Noeud de Foulard en bandouliere de sac par "Princesse Foulard" http://www.princessefoulard.com/

Tuto Noeud de Foulard en bandouliere de sac par « Princesse Foulard »
http://www.princessefoulard.com/

Comment remplir son sac à main ?

Attention de ne pas le surcharger car votre foulard en soie reste fragile. Mais vous pourrez sans problème y mettre un carnet, vos lunettes de soleil, vos clefs, votre portefeuille, un téléphone et pourquoi pas un paréo et une crème solaire si vous allez à la plage. Le sac à main en foulard c’est ultra mignon pour l’été, vous allez susciter l’admiration de votre entourage grâce à ce joli tuto simple et facile à faire avec tous vos  foulards carrés en soie.
Tuto Noeud de Foulard en sac par "Princesse Foulard"