Comment porter le foulard traditionnel ?

Le foulard  religieux, par exemple le foulard musulman Hijab est un voile de pudeur qui ne se porte pas comme un foulard fashion mais il existe des techniques différentes pour le mettre. La chose qu’ont en commun ses techniques est de cacher les cheveux ainsi que le menton.

porter foulard musulman hijabLe classique

Cette méthode est la plus simple et la plus rapide à effectuer, de plus elle sera très pratique à porter car il ne vos gênera pas dans vos mouvements ou pour travailler. Des foulards pour hommes et femmesPosez votre foulard sur la tête en prenant soin de bien couvrir l’implantation des cheveux puis réunissez les deux pans du foulard sous le menton pour les maintenir avec une épingle. Passez le pan droit sur l’autre côté que vous allez faire remonter jusqu’à l’arrière de la tête au sommet et à droite également pour le fixer avec une épingle.

Avec deux foulards

La méthode sera la même qu’avec un seul sauf que pour pourrez en choisir de deux couleurs différentes qui pourront s’accorder avec votre tenue. Posez le premier en le tirant bien sous le menton et le fixer avec une épingle et faites de même avec le second. Avec le pan droit du premier , ramenez le sur la tête pour le fixer au sommet en laissant le second apparaître sur le devant du crâne, puis enroulez le deuxième foulard autour du cou.

Avec un bonnet et un bandeau

Posez un bonnet ou un bandeau sous le foulard est très pratique pour le bon maintien de la coiffure et vous pourrez également en choisir une d’une autre couleur pour un effet plus joli. Prenez soin que le bandeau soit bien positionné et caché tous les cheveux. Posez le  et attachez le pan gauche sur le bonnet au niveau de l’oreille. L’autre pan de droite devra passer sous le menton pour revenir au sommet de la tête pour y être fixé.