Le bandana

Le bandana, en voilà un foulard, accessoire de mode ultra tendance depuis de nombreuses années, idéal pour créer des looks très fashion et cool pour les homme et les femmes.

foulard bandana

Vous avez envie d’en savoir plus cette petite écharpe de forme carrée en coton, trop chou et ultra colorée. Idéal pour l’été le bandana se porte en tout saison accordée à tous vos habits pour donner une touche mode et sophistiquée comme on aime tant. Principalement en coton, il est rare de » trouver le bandana dans d’autres matière, c’est d’ailleurs sa caractéristique première. Des foulards pour hommes et femmes

Comment créer un look fashion avec un foulard bandana ?

Pour réaliser un style très mode, prenez votre foulard de forme carré, c’est généralement un foulard d’environ 1×1 m comme tout carré ou bien 90×90 cm en fonction des marques. Dans tous les cas l’important et de vérifier que votre bandana est bien de ce format. Ensuite vous allez le plier en triangle, pour cela rien de plus simple que de joindre les deux bouts opposés du tissu. Ensuite vous allez déposer le foulard carré autour de votre cou tout contre vous en laissant le pan devant ou bien derrière selon vos goûts et en réalisant un joli noeud chic, ou un noeud façon cow boy. Attention à bien prendre garde que le foulard en pointe ne se déplie pas et qu’il reste bien de forme triangle c’est cela tout l’effet !

Quelle couleur choisir pour un bandana ?

Evidemment vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des couleurs, du vert au noir en passant par les blanc, les rose, les rouge, les jaune dans tous les cas il y a une teinte, un coloris qui va vous convenir car il est très claire que la bandana existe dans toutes les couleurs alors à vous de composer le look qu’il vous faut. Façon rock, façon bohème, romantique ou hip hop, il y a en a tpour tous les goûts  des plus chic aux plus branchés.