Comment mettre un bandana attaché au poignet ?

Le bandana a été l’accessoire qui a marqué les années 80, mais il n’a pas été oublié car il est de retour depuis peu. C’est un petit foulard carré fantastique qui permet de mettre une touche de couleur tendance dans votre look. Il existe de nombreuses manières de le porter, que ce soit autour du cou ou de la tête mais connaissez-vous la tendance du bandana accroché autour du poignet?

Comment nouer le bandeau au poignet ?

Le but est de transformer votre bandana en un long bandeau pour pouvoir facilement le nouer. Des foulards pour hommes et femmesPour cela il suffit de relier le bandeau carré et deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite, replier le triangle sur lui-même afin de créer une longue bande de 5 cm de largeur environ. Une fois le pliage prêt, il faudra l’attacher au poignet de manière à avoir un résultat féminin et tendance à la fois. Posez le bandana en son milieu sur le dessus du poignet puis faites passer les extrémités sur le dessous du poignet, croisez-les et faites le remonter à nouveau. Faites un joli noeud avec le tissu qui reste de manière à maintenir le tout de manière ni trop ne serré ni trop lâche.

Le bon style pour homme et femme

Ce n’est pas tout de savoir nouer son bandana autour du poignet pour avoir un look réussi. Mais il faut également adopter un style approprié pour que cet accessoire de mode prenne tout son sens. Le but est d’avoir l’air cool et décontracté pour être dans le vent. Le bandana en bracelet sera superbe porté avec un jean délavé ou même usé. Pour le haut, il faudra être simple afin que le bandana attire tous les regards. Préférez un t-shirt large aux manches retroussées pour un style androgyne, ou bien alors un petit top moulant blanc pour une touche plus glamour. Pour le reste n’hésitez pas à ajouter des bijoux fantaisistes comme des boucles d’oreilles extra-larges ou des colliers sautoirs de toutes les tailles pour une touche dans le vent.