Foulard en soie, les nouvelles tendances et mode

Vous dire que le foulard soie est tendance, c’est un doux euphémisme… Vous le savez bien qui lisez ces lignes et, êtes déjà accros de l’accessoire autant que de la matière ! Ce qui, en cette saison de fêtes hivernales exprime vraiment la tendance, c’est l’exotisme. Un exotisme féminin, délicat et parfumé, de celui qui est propre à vous faire rêver autant qu’il réveille vos tenues hivernales par la fraîcheur et la vivacité de ses coloris.

Des foulards pour hommes et femmes

foulard en soie tendances mode

Des foulards en soie exotique et colorés

Tout droit venu des indes, ou plus « ethnique » encore, des montagnes thaïlandaises, le foulard de soie réchauffe le cou autant qu’il épice l’âme… L’Inde nous livre ses mousselines diaphanes qui rappellent les transparences et la légèreté des saris.

Les motifs en vogue pour les foulards en soie

Depuis toutes les déclinaisons du traditionnel motif en « goutte d’eau-Mère-de-la-Vie », en passant par les semis de petites fleurs, les broderies de motifs toujours symboliques. Il y a autant de modèles que l’inde compte de provinces, autant d’or que de variantes du curry, autant de couleurs qu’il existe de fleurs. Même les rayures et autres bayadères prennent leurs lettres de noblesse tant elles sont artistement assorties.

tendance foulard soie

Un voyage dans le temps au fil de la soie

L’ancien royaume du Siam, la Thaïlande, offre ses brocarts de soie lourde, rebrodée de fils d’or ou d’argent qui rehaussent la couleur dominante. Les motifs géométriques répétés à l’infini, loin de lasser le regard, rehaussent la couleur dominante et l’enrichissent en jouant le « ton sur ton », c’est le plus souvent la soie sauvage ou le shantung qui se taillent la part du lion et, vous protègent des vents froids…

Les motifs ethniques chics et la soie

Si le foulard de soie révèle votre créativité dans la manière dont vous le portez, le mariez avec vos vêtements, les soies ethniques elles, révèlent votre originalité. Vous avez bien lu, votre originalité ! Malgré la profusion de modèles qui en cette saison envahissent les étals, se retrouvent à (presque) tous les cous, le choix que vous aurez fait d’un foulard de ces soies exotiques ne sera jamais un hasard, il est le reflet d’une part de votre personnalité.

Que ceux qui les voient sur vous et pensent illico que vous « retardez » de 40 ans y regardent à deux fois.Loin d’être un simple accessoire, juste utile, joli et un peu « has been », ce foulard de soie que vous portez affirme une féminité unique et (enfin !) triomphante ! ».