Les différentes qualités de soie

Pour faire la différences entre les qualités de soies, la meilleure façon est de toucher le tissu. La qualité de ce textile dépend de la fibre utilisée et de la qualité du tissage.La soie est fabriquée par des vers à soie, ce qui donne une qualité et une texture unique au textile.Cependant, il existe de nombreuses sortes de soies différentes en fonction du vêtement.

Naturelle, sauvage, la belle fibre

On trouve de sorte de fibres : la naturelle et sauvage. La façon de tisser ces deux sortes deux soies permet d’obtenir des mousselines, crêpes, satin, etc.La mousseline de soie est la soie la plus fine et la plus transparente. Elle est très légère et permet de laisser passer la lumière.On trouve également de la crêpe de soie. Ce tissus plus épais que la mousseline a la surface mate et l’aspect légèrement granuleux. La sauvage est un tissus plus épais avec de légères irrégularités, ce qui fait sa marque de fabrique. On trouve également des taffetas de soie qui sont plus épais et des organza qui servent par exemple à la fabrication des tutus. Des foulards pour hommes et femmes

Le satin de soie

Enfin, le satin de soie est la forme la plus connue dans le domaine de la mode et de l’habillement, avec une surface brillante. Elle doit être légère et fluide, elle doit permettre de beaux drapés.La soie est très agréable à portée sur la peau et ne se sent pratiquement pas. Le tissus permet également d’être facilement placé sur des formes originales de vêtements et particulièrement sur des robes.Certains vêtements en soie sont doublés pour éviter les effets de transparence.Les différentes soies existent en de nombreuses couleurs. Quelle que soit vous choix de types de tissu ou de foulard, vous aimerez à coup sur le contact de ce textile contre votre peau, ultra douce, légère et chaleureuse,vous verrez bien qu’elle a un toucher unique qui ne peut être remplacé par une autre matière.