Différence lama alpaga vigogne guanaco

Les enfants occidentaux sont élevés en connaissant les différences entre les moutons et les chèvres et entre les canards et les oies, mais montrent à un adulte américain ou européen l’image de l’un des quatre camélidés sud-américains et il y a 99% de chance qu’il dise «Lama!”. En savoir plus sur la laine.

Différence entre lama alpaga

La famille des camélidés. Retrouvez plus de grosse écharpe laine Toutes les espèces de camélidés se sont développées à partir d’un seul ancêtre en Amérique du Nord il y a environ quarante millions d’années. La migration a commencé il y a environ 3 millions d’années, ce qui est une bonne chose, car la population nord-américaine a été anéantie au cours de la dernière période glaciaire. Les animaux qui se sont diriges vers le sud ont évolué pour devenir des guanacos, des vigognes, des lamas et des alpagas, tandis que ceux qui se sont diriges vers l’est sont devenus des chameaux.Pour découvrir les écharpe cachemire femme homme, écharpe d’hiver et les châle  cachemire.

Différence entre lama guanaco

Les caractéristiques communes à tous les camélidés.Ils n’ont pas de cornes ni de sabots. Au lieu de cela, ils ont des pieds à deux doigts avec des ongles de pied et des coussinets souples. Leurs lèvres supérieures sont fendues en deux et chaque partie est séparément mobile. Ils marchent en bougeant les deux jambes du même côté simultanément, dans une sorte de marche gauche-droite-gauche. C’est pourquoi ils exercent un tel pouvoir lorsque vous les montez.Ils crachent quand ils se fâchent, mais ils ne se fâchent pas souvent contre les humains.En savoir plus sur laver la laine.

Différence entre lama alpaga vigogne

Comment les différencier ?Le moyen le plus facile de repérer un lama est de par sa taille. Les lamas sont de loin le plus grand camélidé d’Amérique du Sud. Les alpagas ne sont pas seulement beaucoup plus petits que les lamas, ils sont aussi beaucoup plus laineux. L’autre différence évidente entre les deux espèces réside dans leurs oreilles: les alpagas ont des oreilles symétriques en forme de poire, tandis que les lamas ont des oreilles plus longues et plus rebondies qui ressemblent un peu à des bananes. La différence majeure entre guanacos et lamas est leur couleur: les lamas peuvent être blancs, gris, bruns ou noirs mais tous les guanacos ont un dos brunâtre, un dessous blanc et un visage gris avec de petites oreilles droites. La forme charmante et élancée de la vigogne et sa laine douce en font sa popularité , car très recherché pour la fabrication d’étoffes chaudes et douce.En savoir plus sur laver écharpe laine.