Comment assortir son maquillage à son foulard ?

Le secret d’un maquillage réussi réside dans son association délicate et subtile avec la tenue. Je dis bien « subtile » car il ne faut jamais mettre trop de couleur sur son visage pour ne pas ressembler à un perroquet. Mais une couleur bien choisie sur les paupières ou sur les lèvres pourra transformer votre look, à condition d’être en harmonie avec votre tenue.

assortir maquillageAttention au total look

Un foulard d’une couleur vive ne sera pas forcément joli avec un maquillage ou un fard à paupière de la même couleur. Des foulards pour hommes et femmes Le visage pourrait être ainsi surchargé de couleur, surtout si vous avez les yeux bleus ou verts. Optez plutôt pour un joli travail de la couleur de votre teint et des yeux rehaussés avec un trait d’eye liner. Pour les couleurs pastel, un gloss brillant sur les lèvres sera superbe.

Une touche de couleur

Pour les foulards unis et sombre, il est indispensable de mettre une touche de couleur sur votre visage au risque de paraître terne et fatiguée. Alors un rouge à lèvres rouge vif ou bien dans une teinte en harmonie avec un autre accessoire de votre tenue sera magnifique. Mais si votre tenue comporte une touche de bleu ou de vert alors, préférez sublimer votre regard avec un fard à paupière de la même couleur.