Quel foulard pour poche de costume ?

Avec un foulard soie vous pourrez composer des tas de looks, quelle que soit votre tenue vestimentaire. Pour un homme comme pour une femme, le foulard est un bon choix pour un look avec un costume ou un tailleur de femme. Voilà quelques idées et conseils de mode pour vous aider à choisir le bon foulard à mettre dans une pochette de veste de costume ou de tailleur.

Un foulard dans une poche de costume

Très chic, c’est le look du dandy par excellence, chic et élégant,il est d’un raffinement sans égal. Pour réaliser une jolie pochette avec votre foulard, tout simplement choisissez un tout petit foulard, en soie idéalement ou en satin, vous le choisirez avec un motif et avec des couleurs assorties à la couleur de votre costume et pourrez en profiter pour ajouter une touche de couleur grâce à cet accessoire. Des foulards pour hommes et femmesEnfin, ce sera l’idéal pour faire un rappel de couleur avec un motif de vos chaussures, une teinte présente dans votre ceinture par exemple.

Comment réaliser le pliage

Vous avez entre vos mains un foulard de forme carré en soie de petit format.Si il est en satin, il est mat d’un coté et brillant de l’autre. Mettez le à plat et repliez 3 des pointes du foulard vers l’intérieur de celui ci. Le coté mat à l’intérieur, le côté brillant à l’extérieur, gardez un des coté en pointe c’est cette pointe qui va ressortir de votre poche de costume. Vous enfilerez ainsi le foulard plié dans votre poche en laissant apparaître la jolie pointe de moité  Vous pouvez la repositionner pour lui donner un côté plus moderne, bouffant. C’est très joli et très élégant. De la même façon que pour un homme vous pouvez réaliser cette pochette pour une veste de tailleur pour femme, c’est moins courant mais d’autant plus original à réaliser.