Quel foulard dois je choisir ?

Vous prévoyez l’achat prochain d’un foulard mode et vous hésitez sur le choix de la couleur. Voilà quelques conseils de mode très pratiques pour vous permet de faire le bon choix de coloris parmi l’offre de foulards disponibles, chaque couleur ayant son style, il faudra prendre en compte vos goûts c’est évident, votre morphologie  mais aussi les tendances du moment.

couleur foulardMais comment choisir la couleur d’un foulard?

Le foulard, c’est l’accessoire de mode tendance, il permet de créer des tas de looks et de styles sympa pour les femmes mais aussi pour les hommes. Des foulards pour hommes et femmesIl existe un large choix de couleurs et le mieux et d’en choisir un qui va s’accorder en couleur avec votre tenue vestimentaire. Par exemple se vêtir avec des vêtements bleu marin, brun marron et porter un foulard rouge pour ajouter de la couleur. Vous pouvez aussi choisir une tenue tout en dégradés et en contraster, un jeans bleu, un chemisier blanc, un foulard en soie liberty à fleur bleu rose sur fond blanc. Un foulard quelle que soit sa couleur peut se choisir en coton, en lin, en soie sauvage ou naturelle. Le type de nouage va permettre de se mettre en valeur de différentes façon, casual, chic, urbain. Tout dépend du style que vous avez donner.

Foulard uni ou à motifs?

Le choix d’un foulard uni ou à motif va aussi impliquer des changement de looks. Avec un foulard imprimée ou brodé, vous donne plus d’empreinte à une tenue, vous opterez pour une tenue sobre, dans des teintes unies, vous apporterez la touche de style grâce à votre foulard. Un foulard uni quand à lui est à choisir si vous portez des vêtements à motifs.Vous pouvez choisir un bandana, un keffieh ou encore un foulard en soie avec des motifs qui peuvent être peints à la main, imprimés ou encore des broderies. Les couleurs préférées sont les noir, les blanc mais aussi tous les dégradés de marron au beige. Pour les filles les rose, fuchsia mais aussi les parme, violet et indigo. En ce qui concerne les hommes il aiment les bleu, les kaki et les vert. Les foulards de couleurs se portent à la fois autour du cou, autour de la taille en ceinture, dans les cheveux ou encore en top.

Quel foulard pour un mariage?

Pour un mariage, si vous êtes la mariée vous opterez pour un foulard en soie blanc, autour du cou, dans les cheveux ou en étole sur les épaule. En fonction de la couleur de votre robe, vous déclinerez votre foulard dans la teinte assortie, du beige, du blanc cassé, du crème. Une petite teinte de décalage peut aussi être très jolie. D’autre part vous pourrez opter pour un pashmina. En ce qui concerne les invitées au contraire pas de blanc ni de beige, osez la couleur pour vos foulard, soit des pastel, rose, parme bleu claire ou encore des couleur flashy comme c’est la mode en ce moment !