Comment porter et mettre un foulard carré pour une femme?

Trouvez dans cet article des astuces pratiques pour bien porter un foulard carré pour une femme, autour du cou ou sur la tête. Le foulard en soie femme est un accessoire de mode typiquement féminin que chaque femme devrait avoir dans sa garde robe. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes mais la plus intéressante reste le foulard carré femme en soie qui permet de se créer un look classique ou plus décalé.

  1. Attacher son foulard carré autour du cou
  2. Nouer son foulard en collier ou en collier sautoir
  3. Porter le carré roulé en guise de ceinture autour de la taille
  4. Transformez le en serre tête ou en headband
  5. Féminiser un sac à main en l’y attachant
  6. Changer votre foulard carré en bijou en le nouant autour du poignet
  7. Rivaliser d’ingéniosité en customisant vos accessoires de mode

 

porter foulard carre femme1-Choisir un foulard carré pour une femme

On en trouve bien sûr à tous les prix mais il ne faut pas hésiter à investir dans un carré en soie de haute qualité car le résultat une fois porté est incomparable. Des foulards pour hommes et femmesPour la forme, un petit carré sera charmant de plusieurs façons. Et il existe des façon de porter un petit carré qui luis sont spécifique. En premier lieu, on peut joindre deux angles opposés du carré pour former un triangle. Ensuite, on positionne le plus grand côté du triangle sur le haut de la tête et on noue les deux extrémités au niveau de la nuque, à la racine des cheveux, à la manière d’un fichu. Cela confère une touche d’originalité à une tenue et permet de se protéger du soleil l’été quand il tape fort.

foulard carre femme

2-Porter et nouer un foulard carré pour une femme

Dans un second temps, on peut nouer ce petit foulard carré au niveau du cou avec le nœud sur le côté dans une tendance années 1950 – 1960. Pour les foulards de taille plus imposante, on peut s’amuser à le mettre en turban (une bonne astuce pour camoufler ses racines si on n’a pas eu le temps de passer faire un tour chez le coiffeur), en châle pour qu’il couvre élégamment les épaules ou en le nouant sur la poitrine avec un effet bouffant pour donner du volume à une silhouette un peu menue.

comment porter foulard carre femme

3- Les couleurs et les matières d’un foulard carré féminin

En ce qui concerne la couleur de son carré de soie, tout est permis si on respecte quelques règles simples. Il faudra choisir votre tenue à mettre avec votre carré en soie afin qu’il s’assortissent et se mettent en valeur.

Pour commencer, on ne met pas un carré de soie imprimé sur une tenue imprimée aussi car les deux ensemble sont une très vilaine faute de goût.

En revanche, on peut porter un carré de soie uni sur une tenue unie. Ensuite, le carré de soie se portant près du visage, il est intéressant de le choisir dans des tons clairs pour donner de la lumière et de l’éclat au teint.

 

Mettre un foulard carré pour femme

Pour mettre un foulard carré femme avec style et élégance, il faut avant tout déterminer à quoi va servir le carré. Selon qu’il fasse office d’écharpe, d’étole, de foulard ou d’accessoire pour cheveux, on ne pliera pas le carré de la même manière.

mettre foulard carre femme

Mettre un foulard carré femme, version simple

La façon la plus simple et basique de porter un carré de soie est de le nouer autour du cou. Pour nouer son carré, plusieurs écoles s’opposent en fonction du style. Pour jouer les hôtesses de l’air d’un jour, il suffit d’enrouler le carré sur lui-même, puis de le mettre autour du cou. Il faut ensuite faire un petit nœud et laisser pendre le tissu restant.

Comment mettre un foulard carre femme

Faîtes le plein d’idées avec vos carrés!

Pour braver le froid ou le vent, le carré viendra réchauffer les cous les plus frileux. Dans ce cas, il faut se servir du carré comme d’une écharpe et l’enrouler de manière faussement négligée tout autour du cou. Plus le carré est large, plus il est enveloppant. Il est alors possible de laisser pendre un pan de carré le long du corps, pour davantage d’élégance et de style. Le foulard femme carré est un accessoire qui se porte de mille façons.

foulard carre femme mettre

Mettre un carré avec du style et de l’élégance

Pour être sûre d’être stylée et élégante, il faut impérativement assortir son carré à la tenue. Il est possible de faire un rappel des couleurs avec les autres accessoires, comme le sac à main, les chaussures ou les bijoux. Si le carré vient parfaire une coiffure, il peut être posé comme une coiffe mais aussi comme un headband. Il faudra alors l’enrouler sur lui-même au maximum, puis il suffira de le nouer autour de la tête. Si les cheveux sont fins, le carré pourra être fixé à l’aide de pinces. Pour un look tendance et glamour, le carré peut être simplement accroché à l’anse du sac à main. Il est de bon ton de coordonner les couleurs du sac et du carré. Le nœud sera serré à la base pour éviter que le carré ne tombe du sac.

 

Le carré en soie se conjuge aussi au masculin, et pour être un véritable dandy voici quelque conseils mettre son foulard en carré homme, car bien évidemment on en portera pas le carré en soie que l’on soie un homme ou une femme.