Comment porter son foulard selon sa morphologie ?

Les accessoires peuvent mettre en valeur vos points forts et également dissimuler vous petits défauts. Voici, toutes les possiblites que vous offre le foulard afin de le sublimer votre morphologie ou bien de la modifier légèrement.

comment porter foulard selon morphologie

Le foulard pour allonger la ligne et l’amincir

C’est un accessoire fantastique qui peut donner l’illusion de quelques centimetre en plus ou bien de quelques kilo en moins. Des foulards pour hommes et femmes La technique la plus simple sera de le poser simplement autour du coup et de laisser pendre sur votre buste. Plus le foulard sera long plus il aura tendance a vous faire paraitre longiligne.  Vous pouvez également le nouer a la manière d’un bandeau sur la tete en prenant soin de laisser les extrémités tomber le long de votre dos.

porter foulard selon morphologie

Pour mettre en valeur les formes en un seul geste

Si vous rouler votre foulard long et que vous le posez au niveau de la taille comme une ceinture, il fera ressortir votre taille de guêpe et mettra en valeur la forme de vos hanche feminines. De meme, il sera très simple de mettre en valeur votre poitrine en le nouant dessous surtout si vous portez une jolie robe. Vous pourrez obtenir deux effets très différents, le premier sera plutôt vintage si votre petite robe est droite et courte, ou bien un style romantique sur une robe ample et fluide. Le foulard peut également mettre en valeur votre visage et sublimer votre regard si vous nouer dans les cheveux. La technique du turban vous dégagera le visage entièrement et le mettra en valeur, par contre la technique du bandeau vintage apportera une intensité dans le regard surtout si vous vous faites un joli maquillage aux yeux .