Les différents types d’écharpes

Voilà des conseils de mode pratiques qui vous permettront de créer des looks au jour le jour et de mettre en valeur votre style en plaçant une écharpe chic sur votre tête ou autour de votre cou.Pour connaitre les noeud et les différentes techniques suivez le guide.

differents types echarpes

 

Les différents type d’ écharpes

Il y a l’écharpe soie, celui qui est peint à la main, le foulard en soie carré, l’ étole en soie femme rectangles, le long, le plus court, brodés, le tissé main, en soie naturelle, en soie sauvage. Des foulards pour hommes et femmesMais il y a aussi toutes sortes de pashmina, de châle, de foulards pour les cheveux, d’écharpe de style chèche ou keffieh qui peuvent se nouer autour du cou de façon originale. Il y a en a pour tous les goûts, des carrés, des rectangles, des petits, des grands et toutes les combinaisons de noeuds sont possibles avec chacun d’entre eux. Un petit foulard se portera aussi bien autour de la tête à la façon d’un headband c’est ultra fashion comme look.


Comment choisir son écharpe ?

Le foulard femme soie, plus fin, se porte décontracté, la soie fine, la soie douce, les petits foulard, carrés ou rectangle, légers que l’on porte aussi volontiers en bandeau ou en ceinture. C’est le style de mode ethnique casual décontracté. L’écharpe en soie fine  c’est le look tendance naturelle et authentique. Le foulard en soie artisanal se décline aussi en écolo chic, avec les châles et les étoles, dans de la soie naturelle ou brute plus épaisse par exemple. Pour un style plus chic optez pour la soie sauvage, l’ étole en soie naturelle. Elles vous tiendront aussi bien chaud et se porteront aussi en châle les soirs d’été pour vous réchauffer et créer un look tendance.  Vous pouvez tout aussi bien appliquer des idées pour nouer vos foulards à des écharpes en laine cachemire ou à des châle en pashmina cachemire !