Viscose et rayonne définition

Depuis des siècles des vêtements sont réalisés avec des fibres naturelles, telles que le coton, le lin, la soie, le chanvre, la toile de jute ou encore la laine et tant d’autres ce sont des fibres naturelles qui permettent de réaliser des jolies écharpes et des foulards unisexe. Mélangée avec soie, coton ou élasthanne, on en trouve partout dans l’univers de la mode. Elle est devenue une fibre textile incontournable en matière d’habillement et dans tout le secteur de l’habillement. Vous en saurez davantage sur cette fibre qui fait beaucoup parler d’elle.

viscose definitionla viscose qu’est ce que c’est ?

La viscose est une fibre textile que l’on obtient en transformant la cellulose des végétaux, c’est le français Hilaire de Chardonnet qui a inventé de processus de fabrication. Des foulards pour hommes et femmesDepuis on a réaliser de la viscose artificielle, naturelle mais modifiée de façon chimique. C’est une fibre qui est très fluide, ultra douce mais qui ne tient pas chaud comme la plupart des fibres synthétiques. C’est une matière mi-synthétique dont les fibres naturelles ont subi un traitement chimique. Certains adorent d’autres détestent. On retiendra une grande absorption. La fibre de bambou utilisée possède des capacités d’absorption supérieures à celles du coton et un grande résistance dans le temps.

Comment est fabriquée la viscose ?

C’est à partir de la cellulose de végétaux tels que le bambou que sont réalisées les premières viscoses. Elle peuvent trouver ses originaux dans du bois ou dans des végétaux par ailleurs. Une fois nettoyées elle est mixée avec de la soude caustique et transformée en sel sodique. En ajoutant des du disulfure de carbone, elle devient plus lise, à travers une plaque avec des petits trous, elle est écrasée afin de sortir des fils avec lequel on réalise la fibre de viscose.

La mode en viscose

Ultra fine et moulante, on en trouve partout dans toutes les boutiques, elle est ultra douce et n’absorbe pas l’eau,ni la transpiration, et elle n’est pas chaude, attention donc en hiver. Pas besoin de repasse et sèche très vite. Idéal pour les femmes minces car elle galbe le corps et parfaite pour les peaux sensibles.