Comment porter, associer les rayures ?

Rate this post

2Cette année, les rayures reviennent en force dans les garde robe. Mais il faut savoir manier cet imprimé pour ne pas faire d’erreur. L’imprimé à rayure et toujours très classe et très classique, comme avec la marinière. C’est un motif qui se porte plutôt en journée que pour les soirée, il donne toujours un petit côté classique. Mais en choisissant des rayures colorées on peut aussi jouer la carte de la mode.

Porter les rayures verticales, horizontales

Bien porter les rayures vous l’avez vu c’est quand même tout un art ! Des foulards pour hommes et femmesQue ce soit en top, en pantalon en robe ou en pull, porté en haut ou en bas cela n’aura pas le même effet. Dans les vêtements vous pourrez choisir la marinière. Mais attention les rayures verticales vont avoir tendance à vous grossir. Si vous êtes ronde, ne jamais porter un pantalon à rayures horizontales en bas du corps, choisissez un autre imprimé. Avec les rayures il vaut mieux privilégier les rayures verticales longilignes qui vont allonger la silhouette au contraire.

Avec quoi porter les rayures ?

Ce qui est important est de ne pas en faire trop. Choisissez une robe maxi ou une une combinaison avec laquelle vous pourrez jouer sur les volume et le côté aérien, vaporeux. Le style/type de rayure aura toute son importance, j’entend pas cela le sens des rayures. Pour les femmes minces, les rayures verticales seront parfaites pour mettre en valeur la silhouette élancée. Aussi pour les femmes pulpeuses osez les top à rayures diagonales qui vont contre balancer les volumes de la silhouette.

Porter les rayures selon sa morphologie

Attention au total look rayures, les rayures ne se mixent pas avec tous les imprimés ensemble. Mais vous pouvez bien entendu soit mixer différentes tailles ou différentes couleurs. Les rayures fines sont plus faciles à porter par rapport à autres rayures plus épaisses, elles sont aussi plus élégantes.Les femmes qui ont des petites poitrines pourront porter aussi les rayures en diagonales qui jouent les trompe l’oeil. De manière générale les rayures fines sont mieux pour paraître plus mince et les plus larges sont plus décontractées casual, week end, à ne pas choisir pour un événement chic ou un mariage.