Comment choisir un foulard en soie ?

Le foulard en soie est revenu à la mode. Il est chic, élégant, discret tout en étant vite remarqué par les connaisseurs et  facile à porter. Le toucher est extraordinaire. Il nous rappelle la haute couture et la noblesse qui adorait et adore toujours arborer de magnifiques vêtements en soie. Mais, vous devez savoir le choisir. Il reflétera votre personnalité.

comment choisir foulard en soieConseils de mode pour choisir un foulard en soie

Vous souhaitez posséder un beau grand foulard en soie? Alors, regardez bien la composition du tissu et achetez un foulard 100% soie. Les foulards de Thaïlande sont de vrais bijoux. Des foulards pour hommes et femmesC’est dans ce pays que sont élevés la plupart des vers à soie et les thaïlandais possèdent un savoir-faire ancestral. Ils fabriquent les foulards à la main. Chaque foulard est donc unique mais plus cher! Cherchez aussi à savoir si c’est un foulard en pièce unique: la qualité et l’effet sur vos épaules sont incomparables. Les foulards tissés à la main sont des pièces qui auront une durée de vie plus longue que des foulards industriels. L’investissement de base vaut vraiment le coup! Le petit plus écolo n’est pas négligeable: la soie est un produit biodégradable!

Le choix de la couleur

La couleur doit parfaitement se marier avec le reste de la tenue: un rouge vif avec une robe boire, un bleu ciel sur une chemise
blanche par exemple. Si vous avez l’habitude des tenues sombres alors lâchez-vous avec un foulard aux couleurs vives! Les brunes se verront plus mettre des couleurs vives alors que les blondes et les rousses, des couleurs plus sombres. Et pourquoi rester dans l’uni? De nos jours, de magnifiques foulards imprimés se vendent très bien. Il existe une large gamme de produits. Donc, vous allez vite trouver votre bonheur.

Le foulard ne fait pas tout! A vous de choisir comment le porter: autour du cou, en faisant un nœud classique, autour de la taille ou dans vos cheveux. Où qu’il soit, le foulard en soie fera sensation!