Quelle couleur choisir pour un foulard d’homme ?

Les hommes portent des foulards aussi bien en hiver qu’en été, les tendances change, les couleurs, les motifs et les imprimés se renouvellent au fur et à mesure des saison. Pour apprendre à vous y retrouver et à faire votre choix, voilà un petit article précis qui vous permettra de mieux devancer les tendance et de découvrir les couleurs qui vous vont le mieux. Des grands classiques aux motifs revisités, voilà le petit point consacré aux tendances et aux couleurs pour vos écharpe et foulards d’homme.

couleur foulard hommeLes coloris classique

Dans les couleurs les plus intemporels pour un homme on va retrouver les marine, les noir, les marrons, les beige et le kaki allant du bouteille chic au kaki plus mode. Des foulards pour hommes et femmesLes motifs sont toujours plus élégants lorsque l’on porte un foulard et à l’inverse de la tenue vestimentaire où l’on recommande toujours de s’orienter vers des unis, les accessoires de mode comme les foulards se portent avec des imprimés, des motifs, des broderies.

Le style dandy

Pour un style très élégant, il faudra vous tourner vers la soie, la soie sauvage, en foulard rectangle ou en carré, ce sont les rendus de foulards qui donnent incontestablement le plus d’élégance et d’allure à un homme. Restez dans les couleurs classique comme vu précédemment mais ajoutez une touche de couleur par le choix d’un rouge, d’un blanc, d’un imprimé à pois ou encore de rayures.  Jouez aussi le rappel des couleur avec vos chaussure, votre ceinture en cuir. Le dandy a le soucis du détail alors attention aussi à la couleur de vos chaussettes !

Le style bohème décontracté

Pour un foulard fashion, osez le chèche avec des carreaux de couleur, l’écharpe ou de foulard plissé donnent un style baroudeur, mais pour ajouter une touche de charme supplémentaire, misez sur un joli motif, une finition coloré et non sur un uni un peu fade et sans style.  Dans tous les cas si vous vous souhaitez un look mode cherchez donc un foulard que vous ne verrez pas porté par d’autre et essayez tant que possible de ne pas dénicher vos accessoires dans les supermarchés de la mode.