Comment mettre un bandana ?

Un foulard bandana est indispensable aux femmes qui aiment créer des styles différents toute l’année. L’avantage du foulard c’est qu’il convient à toutes les femmes et en toute saison. Second bénéfice du foulard non négligeable c’est qu’il tient aussi bien chaud pour l’hiver, et préserve aussi des fraîches soirée d’été ou de printemps. Le foulard donne aussi de la douceur sur votre peau. Vous pouvez le porter à la fois le porter autour du cou, mais aussi sur la tête, en ceinture ou même en top en été pour la plage. Voilà quelques idées de foulard originaux et tendance proposé par nos meilleurs créateurs de mode.

 

comment mettre bandanaFoulard bandana, comment le mettre

Le bandana se noue autour du cou, il a beaucoup de style est il est le foulard préférés de certains mouvement de mode comme le hip hop. Des foulards pour hommes et femmes On peut le porter à la fois autour du cou, du poignet mais aussi aussi sur la tête. Les hommes apprécient particulièrement ce foulard de petit format, qui revient sans cesse à la mode. Il protège du soleil, de la pluie, de la transpiration, il est léger et agréable à porter. Voilà un accessoire mode original et fantaisie, unisexe. Le bandana se caractérise par sa forme triangulaire ou carré mais porté en triangle.

 

Histoire du bandana

Il faut savoir que la mode bandana vient de l’hindi dont de l’indien qui signifier attacher. Le bandana est aussi le foulard traditionnel américain porté par les cow boy afin de les préserver de la poussière, il évoque pour nous un coté western. On peut aussi l’identifier à la fois au hip hop, à une mode populaire venue de la rue, un foulard qui manifeste appartenant à une groupe ou à une bande. On peut voir aussi une image rock, avec des groupes dans les années 90 qui le portaient ou dans certaine série américain en signe de rébellion. De nos jours de grandes fêtes populaires comme les féria se sont aussi appropriées le foulard bandana de couleur rouge. Comme quoi cet accessoire n’est pas prêt de passer de mode !

Comment mettre un bandana ?

Rien de plus simple. Il suffit de la plier en deux afin d’avoir un triangle. Certains foulard sont d’ailleurs directement proposés en triangle. Ensuite il faut le rouler sur lui même en partant de la partie la plus large à la plus fine. Ensuite une fois en bandeau vous pouvez définir avant la taille souhaitez et si avez envie de laisser un pan sur le devant. Vous pouvez ainsi le porter en bandeau, autour du cou ou en triangle posé sur la tête et noué derrière à la façon d’un serre tête tendance. On peut aussi porter le bandana pour les femmes enroulé autour d’un chignon.