Les écharpes pour femme tendance à la mode

Au niveau des écharpes pour femme en soie, lin ou coton , le choix ne manque pas. Entre les écharpes, les carrés de soie, les foulards, les chèches ou les pashmina, il serait vraiment difficile de ne pas trouver l’écharpe de ses rêves. Pour bien faire, il faudrait avoir une écharpe ou un foulard pour chaque tenue, mais ce n’est pas toujours évident. Pour être certaine de ne pas se tromper, il faut opter pour des valeurs sûres et des couleurs intemporelles.

echarpe femme tendance mode

Le carré en soie

Le carré de soie reste le foulard le plus tendance et le plus indémodable. Le carré de soie peut être porté hiver comme été. Il sera choisi plus ou moins grand suivant son utilisation. Des foulards pour hommes et femmesPlus il sera grand, plus il tiendra chaud. Le chèche en coton est idéal pour celles qui seraient allergiques à la laine ou au cachemire. Le chèche est très doux au toucher, relativement léger et se porte très facilement. L’avantage du chèche est qu’il est déjà froissé, donc il n’y a pas de risque de l’abîmer.

echarpe tendance femme

L’écharpe en laine ou le tartan

La traditionnelle écharpe en laine ou en cachemire est incontournable, lorsqu’il fait très froid dehors. Il existe une grande variété d’écharpes en laine, tant au niveau des modèles, des tailles que des couleurs. Il suffit de choisir les teintes qui se rapprochent le plus de sa garde-robe, afin de pouvoir l’assortir avec de nombreuses tenues. Les écharpes de couleur noire, grise, beige ou chamarrées, se portent facilement et en toutes occasions. Plus l’écharpe sera large et longue, plus elle pourra faire office de cache-col, idéal pour couvrir le cou et le visage. Pour un look glamour et ultra féminin, il est possible d’assortir des gants ou des mitaines à l’écharpe.