Comment mettre attacher une écharpe de portage?

Comment mettre attacher une écharpe de portage?
4.3 (85%) 4 votes

L’écharpe de portage est une écharpe très particulière spécialement destinée aux mamans et leurs bébés. C’est une méthode pour porter son enfant près de son corps de manière ergonomique, car l’écharpe ainsi mise créée un petit cocon qui prolonge le sentiment de sécurité de l’enfant. C’est une transition parfaite et en douceur entre le monde intérieur et extérieur. Il y a différentes méthodes pour porter son enfant en écharpe ainsi que différents noeuds et techniques.
echarpe de portage

Des foulards pour hommes et femmes

Echarpe portage dans le dos, quel age ?

Porter son bébé sur le ventre est une position qui convient aux bébés de tous les âges, depuis leur naissance. Vous pourrez l’installer dans une poche sur l’avant en nouant l’écharpe en double croisée. Positionnez l’écharpe sur votre ventre puis faites passer les pans dans votre dos qui vont se croiser, puis ramener les devants en les faisant passer sur les épaules. Les pans de l’écharpe vont passer sous la poche que vous avez créé à l’avant puis repartir dans le noeud et faire un double noeud.

Echarpe de portage mode d’emploi

Pour les enfants un peu plus grands, le porté dans le dos s’adapte très bien. La maman sera libre de tous mouvements, tout en gardant une position confortable pour le bébé. Cette technique demande un petit coup de main pour installer le bébé. Posez l’écharpe sur un fauteuil puis asseyez votre enfant dessus avec le haut du tissu au niveau de la nuque. Asseyez-vous devant lui et ramenez les pans de l’écharpe sous vos bras puis passez les sur les épaules pour les faire croiser dans le dos de l’enfant puis ramenez-les devants ou vous ferez un double noeud.

Nœud d’écharpe  portage naissance

Il existe des écharpes spécifiques pour le portage des bébé. Alors, bien que je vous recommande d’acquérir ce genre de matériel adapté à cette utlisation, j’avais quand même envie de vous présenter un nœud de foulard qui puisse correspondre à cette utilisation et vous montrer le geste. Sachant que dans de nombreux pays on utilise des foulards et écharpes classiques pour porter les bébé, voir des bouts de tissus, je rappelle qu’il existe des écharpes exactement et spécifiquement conçues pour porter les bébé et que le plus grand soin doit être accordé, surtout à leur naissance.

Tuto noeud de portage

Tuto noeud de portage https://www.princessefoulard.com

Mettre une écharpe de portage avec un anneau

Pour le portage d’un bébé il y a plusieurs techniques, que vous pourrez adapter selon vos envies et aussi selon votre confort et celui du bébé, selon son age on encore en fonction de la météo.Vous pouvez comme on le voit le porter devant sur votre ventre ou encore dans le dos, c’est plus compliqué et il faut s’entraîner. Aussi vous pouvez le porter sur le coté, si ce sont des jumeaux il vous faudra deux écharpes. Pour en savoir plus sur nouer une maxi écharpe continuez votre lecture.

Nœud foulard, écharpe Kangourou

Le foulard comme il est présenté est noué en hamac, le foulard ou l’écharpe doit être longue, 2m à 3 mètre dans l’idéal. C’est un nouage que l’on appelle asymétrique car c’est seulement une épaule qui va porter le tissu, à la manière d’un hamac et celui ci sera fixé par un nœud ou avec un anneau coulissant qui permet de serre un tissu plus fin comme un foulard. Dans ce cas, le bébé va être glissé à la verticale, sur le ventre ou encore sur le dos ou le coté ou en position d’allaitement selon l’envie et le besoin. Ce type de nouage est parfait pour la naissance et les tout petits.

Noeud portage enveloppé croisé nouveau né

Pour maintenir bébé de sa naissance jusqu’à l’age d’environ 3 ans, quoi de plus simple que d’utiliser l’un de ses foulards ! Voilà un petit tuto qui a été très demandé par les mamans pour utiliser leur foulard afin de porter leur enfant. Je rappelle néanmoins que le confort du bébé va dépendre du foulard et du nouage et que je recommande dans tous les cas d’utiliser principalement des articles spécifiques dédiés au portage de l’enfant et du nouveau. Voilà néanmoins une idée sympa et astucieuse pour nouer son foulard comme une maman kangourou !

Nœud de foulard kangourou

Tuto Nœud de foulard kangourou
https://www.princessefoulard.com

Noeud écharpe portage sur le côté

Grâce à l’écharpe de portage façon kangourou vous êtes assuré d’avoir les mains libres et bébé est bien maintenu. Il permet de porter bébé sur le devant de son corps, contre son buste mais on peut aussi faire ce noeud dans le dos. Il est déconseillé néanmoins de porter bébé ainsi trop petit sans un avis de spécialiste. Vérifier aussi la solidité de vos foulards et de vos écharpes avant de vous lancer. Lorsque le foulard est solide et bien attachés, il n’ a pas de soucis, bébé est bien maintenu. Il aimera beaucoup cette position qui le met contre votre corps. Il peut sentir votre peau, votre coeur battre, il est aussi très facile pour lui d’accéder au sein.

Noeud écharpe portage devant

Passez votre foulard en son centre autour de votre taille et venez le croiser dans le dos en faisant revenir les deux pans sur les épaules opposées correspondantes. Bébé peut être placé pour être attaché. Vous allez à nouveau croiser les pans sous ses fesses et venir faire le double noeud derrière dans votre dos. Replacez bébé afin d’assurer son confort.Plus d’infos pour porter une grosse écharpe en laine.