Comment bien choisir une écharpe homme ou femme ?

Bien choisir son écharpe demande de prendre en compte certains critères qui vont être principalement en fonction de la saison et en fonction de l’occasion. Il y a des type d’écharpe très polyvalentes qui conviendront aussi bien en hiver qu’en été,  qui sera parfaites pour les grands événements comme les plus petits, ce sont les écharpes en soie. L‘écharpe en soie pour homme et femme ont aussi l’avantage d’être unisexe.

  • Prendre en compte l’occasion et les circonstances
  • Coordonner la teinte à ses vêtements
  • Ne pas choisir une écharpe unie
  • Opter pour un motif de saison
  • Miser sur des matières naturelles plutôt que du synthétique
  • Abuser des écharpes en toute saison et jouer sur les textiles

choisir echarpeChoisir son écharpe selon la saison

En hiver le choix d’une écharpe en laine peut s’avérer un bon choix. Des foulards pour hommes et femmesMais faites bien attention car le 100 % laine peut gratter les peaux des plus sensibles et provoquer des rougeurs, un inconfort. A ce moment là optez pour une écharpe en soie ou en coton qui vous apporteront de la chaleur et de la douceur. Les matières synthétiques ont malheureusement tendance à ne pas protéger du froid et à faire transpirer inutilement. La soie a de très bonnes qualités spécifiques qui vous protégeront idéalement du froid, la soie sauvage encore davantage, pensez à choisir une écharpe assez grande. En été les petits carrés de soie vous protégeront à l’inverse de la chaleur intense et des rayons du soleil tout en vous garantissant de rester au frais, il en est de même pour le coton et le lin.  Un chèche est une écharpe parfaite en été.

choisir echarpe femme

Choisir son écharpe selon l’occasion

Pour un look urbain casual vous pouvez aussi considérer le choix d’un écharpe chèche en coton véritable comme un très bon choix, il vous protégera idéalement et vous donnera un style très fashion. Pour les grandes grandes occasions, l’étole sera pour les femmes la plus belle façon d’être élégante. Pour homme comme pour femme le petit carré en soie c’est le charme absolue et le look de l’excellence ! Toutes les déclinaisons d’écharpe en soie naturelle ou sauvage s’adapteront à toutes les occasions, privilégiez un modèle avec des motifs plutôt que des unis, l’imprimé ou le tissage à rayure par exemple donnent beaucoup plus de style qu’un uni qui a tendance à être un peu fade, voir un peu vieillot.

Vous voilà suffisamment informés pour trouver à présent l’écharpe de vos rêves. Coton, soie naturelle, sauvage ou lin seront les matières vous l’avez compris qui vous apporteront le plus de satisfaction en raison de leur douceur et de leur chaleur, de leur qualité et de leur beauté.