Quelle couleur choisir pour une écharpe ?

Au quotidien, nous choisissons nos tenues  nos accessoires de mode, nos écharpes en fonction de nos préférences pour certaines couleurs. Il n’y a pas d’explication rationnelle à ces choix, ce sont simplement nos goûts. Mais par les choix des couleurs que nous faisons, nous transmettons aux autres les informations sur nous, notre personnalité et notre style. Pour tout savoir sur le Symbolisme des Couleurs dans la mode et apprendre à décoder les ton un à un. Voilà un espace coloré dédié à ce sujet intéressant qui va passionner la plupart d’entre vous. Ces conseils de couleur vous permettront de bien choisir la couleur de votre écharpe.

echarpe couleurLe cercle chromatique

En matière de mode, chaque couleur a un impact sur l’esprit, mais aussi sur le climat d’une pièce. Le cercle chromatique représente les trois couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) ainsi que les autres couleurs obtenues après avoir mélangé ces couleurs. Grâce à ce cercle, on peut voir quelles sont les couleurs qui vont s’associer en harmonie ou en contraste.

Choisir la couleur de son écharpes selon les couleurs chaudes ou froides

Les couleurs en contraste sont celles diamétralement opposées sur le cercle, par exemple le bleu et l’orange.Les couleurs en harmonie sont celles qui sont les plus proches les unes des autres : vert clair, vert amande et vert olive… Des foulards pour hommes et femmes

Les couleurs chaudes

Pour le choix d’une écharpe et dans la mode, le rouge évoque votre effervescence, de votre énergie et de votre vitalité. Le symbole de cette couleur est lié au côté mystérieux de la féminité, à l`éros et aux passions intenses. Il apporte de la vie et de la personnalité à une pièce. Ne le laissez pas dominer tout l’environnement, il finirait pas vous irriter. Pour une écharpe la couleur jaune vous caractérise comme une personne qui tend constamment vers un objectif de perfection, couleur solaire, expansive et pleine d’exubérance. Il est lumineux, joyeux et stimulant, il attire le regard en éclaircissant la pièce. Pour une écharpe et dans la mode,si vous aimez l’orange, alors vous êtes une personne penchée vers le côté affectif, vous avez besoin de sérénité spirituelle. C »est la couleur de la gaieté par excellence, elle est réputée pour combattre la dépression et raviver la bonne humeur.

Les couleurs froides

Pour une écharpe homme ou femme et dans la mode, le bleu confère des indices relatifs à un tempérament rêveur, contemplatif et pour lequel la méditation représente l`évasion des ennuis de la vie quotidienne. Couleur fraîche et reposante, le bleu est propice à l’inspiration et la créativité, il a des vertus apaisantes. Pour une écharpe, le vert montre que vous possédez un tempérament flexible, qui voit le changement comme une opportunité, une façon positive et optimiste d’aborder la vie. L vert est idéal pour la concentration, l’atmosphère paisible et l’équilibre. Dans la mode violet parle de vous par l`élégance et la diplomatie. Le violet implique une approche spirituelle de la vie, avec mesure et sagesse. Le violet est propice à la méditation, il favorise également le calme. Les couleurs neutres Les crème, miel, chocolat, café. Dans la mode, votre préférence pour les brun est expliquée par votre désir de discrétion et de naturel, par la maturité avec laquelle vous traitez toute situation.Ces teintes sont élégantes, naturelles, indémodables et simples, les tons neutres permettent de donner une ambiance douce et sereine à une pièce.

Le noir et le blanc

Dans la mode,le choix d’accessoires blancs reflète votre penchant vers la sérénité spirituelle,votre sagesse.Son symbole renvoie aux valeurs de la pureté et de la sincérité. Pour une écharpe, le blanc rehausse les autres couleurs et agrandit l’espace. Pratique, il se marie avec de nombreuses couleurs.Pour une écharpe homme ou femme, le choix d’accessoires noirs se retrouve dans votre besoin d`être organisée, prudente devant les obstacles de la vie. Le noir signifie aussi l`introspection. Utilisé en excès, il peut favoriser la dépression. Utilisé en petites touches, le noir permet de structurer votre intérieur. , la petite , ce que l’on recommande avant tout, c’est de suivre votre instinct et de vous faire plaisir. Le plaisir est le mot clé pour des accessoires de mode comme les écharpes, osez les couleurs, osez les mélanges. Rien n’est jamais définitif et si vous avez de nouvelles envies, osez y céder !