Comment attacher une écharpe ?

Que celle qui n’a pas de foulard ou d’écharpe dans son placard lève le doigt. Nous avons toutes des foulards et des écharpes, dont on se lasse malheureusement trop vite. La solution est de savoir les nouer différemment chaque jour. L’écharpe peut se porter autour du cou, en laissant pendre les deux pans de chaque côté du corps. Elle peut aussi se porter une écharpe comme une étole, une cravate, ou grossièrement nouée autour du cou.

comment-attacher-une-echarpe
A l’envers, à l’endroit, comment s’y prendre ?

Le tout est de savoir jouer avec son écharpe en soie, en coton, en lin. Si le foulard  possède des motifs différents sur les deux côtés, il est possible de la porter à l’envers ou à l’endroit, sans aucun problème. Des foulards pour hommes et femmesPourquoi ne pas oser la porter comme un châle, dès les premiers frimas de l’hiver. L’écharpe peut être entortillée sur elle-même entièrement, pour s’en faire une sortede tour de cou. Ce petit détail viendra parfaire une tenue un peu classique, surtout si le foulard est de couleur vive.

Les techniques pour nouer une écharpe

attacher echarpeLa manière la plus simple de porter l’écharpe est de la plier en deux. Mettez-la autour de votre cou, puis faites passer les deux pans au milieu. Elle peut aussi être enroulée dans sa totalité autour du cou, pour ne faire qu’un avec votre corps. Cela permet d’avoir bien chaud. Les deux extrémités de l’écharpe peuvent être nouées ensemble. Passez ensuite votre tête dans le rond constitué, puis faites un deuxième tour autour du cou. Elle fait office de cache-col et de sautoir. Inutile de mettre un collier, l’écharpe se suffit à elle-même. Enfin, le nœud en X consiste à mettre l’écharpe puis de prendre les deux pans et de les nouer chacun,avant de les laisser pendre. Pour nouer une écharpe avec style et élégance, il faut avant tout s’amuser et se faire plaisir.