Utilisations d’un foulard carré multifonctions de multiples façons

Les foulards carré en soie sont des accessoires indispensables, utiles mais aussi multifonctions. Il existe une multitude porter votre carré mais aussi de l’utiliser un foulard et vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux!

les utilisations foulard

Un accessoire de mode tendance

L’utilisation la plus commune d’un foulard est définitivement un accessoire de mode. Des foulards pour hommes et femmesLa première idée sera de le poser autour du cou afin de dynamiser votre look et votre tenue. Grâce à de nombreuses techniques de nouage vous obtiendrez des effets très différents qui peuvent être chic ou bien même décontracté. La nouvelle grande tendance est de poser et de nouer son foulard dans les cheveux afin de créer de nouveaux effets de coiffures. Vous pourrez le poser tel un bandeau ou bien même comme un turban afin de couvrir la totalité de votre chevelure. Le foulard peut servir également de ceinture ou bien même de jupe d’été ou de petit top léger.

Le foulard carré dans la déco

Certains foulards carrés sont de véritables petits trésors de fabrication. Certains peuvent être uniques et originaux comme ceux qui sont confectionnés artisanalement ou peint à la main. Les motifs seront plus proches d’un travail précis d’un artiste et le résultats sera une véritable œuvre d’art. Ces foulards prennent tous leurs sens lorsqu’ils sont dépliés car s’ils sont pliés, on ne pourra pas voir le travail dans son ensemble. Ces foulards méritent d’être mis en valeur comme une peinture, c’est d’être accroché à un mur. Vous pourrez également les encadrer afin de les maintenir bien à plats et de les protéger de la poussière. Alors si vous possédez un foulard unique, confectionné par un artisan de l’autre bout du monde, transformez le en une véritable oeuvre d’art.