Comment nouer un petit foulard ?

Nouer un petit foulard en soie n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. La solution la plus simple est de le nouer à la manière d’une hôtesse de l’air. Il suffit alors de replier le foulard sur lui-même, puis de l’enrouler autour du cou. Après avoir fait un nœud, il faut travailler les pans laissés libres sur le côté. Le petit foulard peut aussi être utilisé comme un accessoire de cheveux. Le foulard sera enroulé autour d’une queue de cheval, d’une tresse ou d’un chignon, comme on le ferait avec un élastique.

Des astuces pour bien le mettre

Le petit foulard peut être de forme carrée ou rectangulaire, suivant le type de foulard. Il se portera donc comme un bandana, un tour de cou ou une petite écharpe. Ce type de carré en soie est idéal pour former un collier autour du cou. Des foulards pour hommes et femmes Il suffit de l’enrouler intégralement, puis de camoufler les petits nœuds, à l’intérieur du foulard. Il conviendra de choisir une teinte lumineuse, afin d’apporter de l’éclat au visage.

Nouer un petit foulard

Tuto noeud de petit foulard
http://www.princessefoulard.com

L’accessoire mode incontournable

Enfin, un petit foulard s’avère être un accessoire de mode indispensable, dès lors qu’il s’agit de le transformer en bijou. Le foulard se porte autour du cou comme un collier, mais aussi autour du poignet, en guise de bracelet. Le petit foulard se porte et se noue de plusieurs façons, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Que le foulard soit porté autour du cou, noué comme un bandana, transformé en collier, en headband ou en bracelet, l’essentiel est qu’il soit assorti à l’ensemble de la tenue. Les plus tendances oseront le nœud aristocrate ou le nœud hôtesse de l’air, idéal sur un chemisier ou un top, pour une allure  résolument glamour et féminine.