Foulard c’est vraiment l’accessoire de mode tendance pour les femmes, on le porte autour du cou mais aussi sur et autour de sa tête pour mettre en valeur son style et son visage. Dans cet espace vous découvrirez des tas d’idées pour porter votre foulard de différents façon qui vous seront détaillés. Il existe une pluralité de méthodes possibles pour porter un foulard en soie sur la tête. En bandeau, en turban, headband, en corsaire ou en fichu, quelle coiffe allez-vous préférer ? Comment porter un foulard sur la tête ?

  1. Mettre un foulard sur des cheveux courts ou longs
  2. Nouer le foulard en bandeau, en serre tête ou en headband
  3. Faire un joli noeud papillon sur le haut de la tête
  4. Enrouler le foulard tout autour d’un chignon haut ou bas
  5. Tresser le foulard dans une ou deux natte
  6. Customiser une queue de cheval par l’attache d’un petit foulard
  7. Attacher le foulard en turban corsaire
  8. Utiliser le foulard pour customiser un chapeau de paille
  9. Porter le foulard et le mettre en fichu
  10. Protéger et couvrir ses cheveux du soleil en été
  11. Tresser une couronne avec ses cheveux et un foulard

    Nouer porter foulard tete

1- Mettre un foulard sur les cheveux courts ou longs

Intemporel, le foulard qu’il soit rectangle, triangle ou carré sera le meilleur allié de vos coiffures. A nouer de différentes manières il sublimera vos coiffure de tous les jours mais aussi vous permettra de vous coiffer pour les grandes occasions. Autour de la tête, déposé sur les cheveux ou encore noué dans ceux ci, le foulard offre des possibilités multiples que je vous invite à découvrir au fil du blog.

2-Porter un foulard en bandeau, en serre tête ou headband

Quelques secondes suffisent pour transformer son foulard en bandeau,mettre un foulard dans ses cheveux est très facile. Commencez par réaliser la base, vous avez besoin d’une étoffe carrée d’au minimum 1 x 1m. Vous êtes totalement libres de choisir la matière, la couleur et les motifs de votre foulard. Déposez votre foulard à plat face à vous. Prenez une extrémité et rabattez-la vers le centre du carré. Faites la même opération avec l’extrémité opposée. Recommencez l’opération jusqu’à l’obtention d’une seule bande de foulard. Poser le bandeau sur votre crâne, à la naissance des cheveux. Faites un double nœud avec les deux pans du foulard sous la nuque. Vous pouvez ensuite choisir de laisser pendre les deux pans dans votre dos ou les ramener sur vos épaules. Si vous préférez ne pas avoir de pans, il faut privilégier un foulard carré de 45 x 45 cm. Le bandeau donne un look décontracté mais chic.

3-Nouer un foulard sur la tête avec un noeud papillon

Se créer un style bohémien avec un foulard cheveux n’est pas très compliqué. Confectionner, comme décrit ci-dessus, la base de votre foulard. Porter la bande au niveau de votre crane. Passer un des deux pans sous la nuque. Nouez les deux pans ensembles à l’aide du double nœud sur le côté de l’oreille. Laissez pendre les deux pans. Pour parfaire la coiffe, mettre des boucles d’oreilles pendantes.

nouer porter foulard sur tete

4-Porter un foulard en turban ou façon corsaire

Pour transformer un foulard en turban, il est préconisé d’avoir d’un foulard de grande dimension (1 x 1m au minimum). Dépliez le foulard et le posez sur la tête de sorte à recouvrir l’ensemble du crane. Saisissez deux pans dans chaque main, comme-ci vous réalisiez des couettes avec vos cheveux. Nouez les deux pans entre eux avec la technique du nœud simple. Torsader individuellement chaque pan. Ramenez-les sur le devant, à la naissance des cheveux, et faites de nouveau un nœud simple. Rabattez les deux pans à l’arrière sous le premier nœud. Pour un style plus glamour et raffiné, laissez dépasser votre chevelure.

5-Porter un foulard et le mettre en fichu

Pour faire un fichu avec un foulard, rien de plus simple. Pliez le foulard en deux pour former un triangle (les dimensions : 1 x 1m ou plus). Posez-le sur votre tête, le triangle pointant vers votre dos. Saisissez les deux pans et nouez-les ensemble via la technique du double nœud sur un côté. Un style élégant qui protège des grands froids.

Toutes ces techniques vous seront détaillées au fur et à mesure dans nos articles consacrés à ces thématiques précises.

tuto pour porter un foulard sur la tête

6-Idées de coiffure avec un foulard cheveux

Toujours mode, le foulard femme à cheveux se porter de différentes façons, il n’est pas trop difficile à mettre mais mieux vaut avoir la technique, les foulards cheveux se choisissent en soie indienne fine et légère, de forme rectangle.

mettre foulard cheveux7-Techniques de coiffure pour tresse, nattes et couronnes

C’est très facile de mettre cet accessoire de coiffure, il suffit de placer le foulard rectangle sur le haut de votre tête et de nouer le foulard dans la nuque avec un noeud solide pour que le foulard ne glisse pas.Pour les franges, laisser dépasser et poser le foulard pour cheveux juste au dessus, pour les mèche, laisser passer la mèche et profitez pour la maintenir sous le foulard. Voilà des idées pour un look à la fois romantique vintage et bohème vraiment tendance. Une autre technique est de passer autour de la tête et placer les bouts sur le coté et en faire une sorte de grosse fleur. On peut aussi nouer le foulard autour de ta tête, entortiller les cheveux en les relevant et accrocher une barrette au haut de la tête avec des cheveux un peu fou qui sortent par ci par là.
mettre foulard cheveux

8- Porter son foulard dans les cheveux selon la saison

Cette saison les designers étaient impatients de savoir jusqu’où vous voulez aller et vous poussent à devenir avant-gardiste. Par conséquent, ils ont décidé de nous fournir de nombreuses façons sur la façon de porter le foulards mono-couleur et en version imprimés comme le montre cette sélection. Le liberty est un peu le must have de cette saison et le foulard carrés à motifs a tendance à rester au placard.

9- Se coiffer avec un foulard pour un look bohème chic !

Si vous souhaitez flasher avec un côté bobo, bohème et chic, portez votre foulard comme bandanas. C’est l’une des alternatives les plus romantique à intégrer dans votre garde-robe. D’autre part, vous pouvez également expérimenter avec des foulards transformé en bandeaux femme pour mariage et turbans, pour un style vintage ultra mode aussi, fouillez alors les vielles malles de votre grand mère ou les dépôt vente pour dégoter des foulards bien vintage que vous associerez à un sac rétro vintage lui aussi et à des bijoux artisanaux style ethnique. Ces options de style vont certainement vous encourageons à laisser votre look vieux derrière et à découvrir les avantages d’une garde robe revitalisée et super chic.

10- Comment faire tenir un foulard autour de sa tête ?

Porter et mettre un foulard autour de la tête, cela a l’air compliqué mais au final c’est très simple. Voilà quelques idées den nouages facile à faire et rapide à positionner sur sa tête. Un article pour les femmes qui aiment être dans la tendance !

Mettre un foulard autour de la tete11 -Porter le foulard sur sa tête: foulard rectangle

Il vous suffit de vous munir de votre foulard de forme rectangle vous le mettez sur votre tête au niveau du front et le plaquez dessus. Ensuite vous allez vous saisir des deux pans de celui ci en leur bouts qui sont de chaque côté de votre visage.Rapportez le derrière votre crane et nouez le au niveau de votre nuque. Ensuite vous pouvez cacher les extrémités dans le foulard en lui même rien de plus simple que cela ! Faites les petits ajustements de style et le tour et joué! Pour un look plus bohème laissez le foulard pendre c’est aussi très joli et naturel.

12-Porter le foulard sur sa tête : foulard carré

Pour un look des années 20 vous porterez votre foulard carré ! Vous allez le plier en triangle plus l’enrouler sur lui même de moitié déposez le sur votre front et laissez dépassé une mèche de cheveux si besoin. Ramener les deux pans ensemble sur un coté et faites un joli noeud sur le coté en laissé la partie enroulé du foulard pendre sur le coté. Si il glisse utilisez des pinces à cheveux.

13- Conseils pour choisir son foulard cheveux

Il est toujours recommandé de choisir un foulard adapté tel qu’un foulard indien en soie, un voile léger, ce type de nouage sur la tête n’est pas très adapté avec une écharpe en coton ! Dans tous les cas, le foulard en satin ou en soie se choisira à motifs histoire de donner du relief et de ne pas aplatir la tête. Osez aussi un joli maquillage discret pour mettre en valeur votre visage.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard