Foulard c’est vraiment l’accessoire de mode tendance pour les femmes, on le porte autour du cou mais aussi sur et autour de sa tête pour mettre en valeur son style et son visage. Dans cet espace vous découvrirez des tas d’idées pour porter votre foulard de différents façon qui vous seront détaillés. Il existe une pluralité de méthodes possibles pour porter un foulard en soie sur la tête. En bandeau, en turban, en corsaire ou en fichu, quelle coiffe allez-vous préférer ? Comment porter un foulard sur la tête ?

Nouer porter foulard  tete

Porter un foulard en bandeau

Quelques secondes suffisent pour transformer son foulard en bandeau,mettre un foulard dans ses cheveux est très facile. Commencez par réaliser la base, vous avez besoin d’une étoffe carrée d’au minimum 1 x 1m. Vous êtes totalement libres de choisir la matière, la couleur et les motifs de votre foulard. Déposez votre foulard à plat face à vous. Prenez une extrémité et rabattez-la vers le centre du carré. Faites la même opération avec l’extrémité opposée. Recommencez l’opération jusqu’à l’obtention d’une seule bande de foulard. Poser le bandeau sur votre crâne, à la naissance des cheveux. Faites un double nœud avec les deux pans du foulard sous la nuque. Vous pouvez ensuite choisir de laisser pendre les deux pans dans votre dos ou les ramener sur vos épaules. Si vous préférez ne pas avoir de pans, il faut privilégier un foulard carré de 45 x 45 cm. Le bandeau donne un look décontracté mais chic.

Porter un foulard en corsaire

Se créer un style bohémien avec un foulard cheveux n’est pas très compliqué. Confectionner, comme décrit ci-dessus, la base de votre foulard. Porter la bande au niveau de votre crane. Passer un des deux pans sous la nuque. Nouez les deux pans ensembles à l’aide du double nœud sur le côté de l’oreille. Laissez pendre les deux pans. Pour parfaire la coiffe, mettre des boucles d’oreilles pendantes.

nouer porter foulard sur tete

Porter un foulard en turban

Pour transformer un foulard en turban, il est préconisé d’avoir d’un foulard de grande dimension (1 x 1m au minimum). Dépliez le foulard et le posez sur la tête de sorte à recouvrir l’ensemble du crane. Saisissez deux pans dans chaque main, comme-ci vous réalisiez des couettes avec vos cheveux. Nouez les deux pans entre eux avec la technique du nœud simple. Torsader individuellement chaque pan. Ramenez-les sur le devant, à la naissance des cheveux, et faites de nouveau un nœud simple. Rabattez les deux pans à l’arrière sous le premier nœud. Pour un style plus glamour et raffiné, laissez dépasser votre chevelure.

Porter un foulard en fichu

Pour faire un fichu avec un foulard, rien de plus simple. Pliez le foulard en deux pour former un triangle (les dimensions : 1 x 1m ou plus). Posez-le sur votre tête, le triangle pointant vers votre dos. Saisissez les deux pans et nouez-les ensemble via la technique du double nœud sur un côté. Un style élégant qui protège des grands froids.

Toutes ces techniques vous seront détaillées au fur et à mesure dans nos articles consacrés à ces thématiques précises.

tuto pour porter un foulard sur la tête

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard
Page 1 sur 212