Quelle soie choisir ?

La soie que vous allez choisir va dépendre de l’utilisation que vous allez en faire. Recherchez vous de la soie pour un vêtement, pour un foulard, pour de l’ameublement ou encore pour un voile de mariée. En tout les cas optez pour de la vrai  naturelle et si vous ne savez pas comment faire lisez l’article sur comment reconnaître la vrai soie. Vous pourrez ensuite choisir entre de la naturelle, de la soie pure, de la soie sauvage.

Des foulards pour hommes et femmes

quelle soie choisirQuelle soie choisir ?

Toujours de la vrai naturelle c’est la premier ligne de conduite à adopter. Ensuite il y a plusieurs types , les plus belles sont à mon goût les  sauvages, avec un grain, artisanales et tissées main mais aussi les indiennes, les voile en soie d’Inde légers, peints ou imprimés de motifs à leurs.

l’Ameublement

Depuis des siècles, l’ameublement et la décoration est un domaine de prédilection pour l’utilisation de la soie. L’habitat a toujours évolué en fonction des époques et tendances. Et tout le monde s’intéresse de plus en plus à l’aménagement de son « soi » pour le rendre agréable à vivre. Dans l’ameublement très design on retrouve les grands décorateurs de nombreux articles imaginés à partir de tissus . Tamisez votre lumière dans votre maison et découvrez abat-jour, rideaux et couvre lit en soie nature ou sauvage qui créeront l’ambiance avec élégance et simplicité, tout en reflet,en douceur et en couleurs aux reflets irisés. Vous allez être séduits.L’ameublement symbolise la légèreté et la luminosité en délivrant agréablement la lumière dans la maison.

Les voiles en tulle

De par leur légèreté et leur finesse, ce sont les indispensables composantes des tenues de mariage. Aérien, le tulle de soie à l’ancienne est le tulle le plus léger et le plus transparent. Il est tissé avec un fil de soie très régulier et fin. La dimension des alvéoles est calculée en fonction de l’épaisseur du fil pour obtenir une transparence optimale.