Que ce soit pour se faire plaisir ou bien encore pour faire un joli cadeau à un homme ou à une femme, vous avez décidé d’acheter un foulard en soie. Voilà les différents critères qui vont vous aider à reconnaître la soie et à choisir le modèle de foulard qui correspond à la personne qui va le porter. Selon les tendances et vos envies, voilà quelques conseils pratiques et bien utiles pour vos achat;

  1. Trouver une boutique en ligne de confiance
  2. Ne pas hésiter à demande conseil au vendeur pour l’achat
  3. S’assurer d’une livraison rapide avant d’acheter
  4. Vérifier la garantie satisfait/ rembourser
  5. Rechercher une belle matière naturelle pour votre foulard
  6. Contrôler le rapport qualité/prix
  7. Bien sélectionner la taille du foulard ou de l’écharpe
  8. Acheter un foulard en soie est toujours une valeur sûre
  9. Choisir un foulard ou une écharpe à motifs plutôt qu’unie
  10. Prendre l’option paquet cadeau si besoin

acheter foulard soieComment reconnaître la soie ?

Le test du feu vous permettra de reconnaître la soie, il est vous suffit de brûler une fibre de soie avec un briquet ou des allumettes. Si la fibre donne une fumée noire et fond, il s’agit d’une fibre synthétique de type polyester. Si la fibre est une fibre de soie naturelle avec une odeur comme un cheveux ou un poil qui brûle en donnant une petite cendre c’est que c’est une fibre naturelle, donc de la soie. Aussi la brillance, le toucher on reconnaît la soie qui est chaleureuse et avec un grain. Le synthétique est froid et lisse.

Quel foulard acheter pour un homme ?

Pour un homme il est bien de pensez à un foulard qui fasse un gros nœud épais quand il est noué. C’est la raison pour laquelle les foulards en soie sauvage de Thaïlande sont tout particulièrement adaptés aux hommes. De plus les modèles avec les rayures larges sont particulièrement élégantes, branchées et modernes.

Quel foulard acheter pour une femme ?

Les soies fines, les voiles de type soie indienne ultra douce, fluide et légère sont des types de soie qui plairont beaucoup aux femmes. En effet la femmes ont la peau douce et sensible qui apprécie particulièrement la douceur intense, un foulard comme vous en trouverez dans cette boutique venus d’Inde avec de jolis motifs floraux ou liberty sont tout juste parfaits à acheter à une femme.

Acheter une écharpe pour homme ou femme, conseils d’achat

Quelle que soit la saison, toute l’année on porte des écharpe, écharpe en coton ou en soie en été, écharpe en laine ou pashminas en hiver. Chaque saison offre son lot de fraîcheur et de courant d’air et il y a peu de périodes dans l’année au final ou l’écharpe n’est pas un accessoire de mode utile et nécessaire. Voilà quelques conseils de mode pratiques pour vos aider dans l’achat de vos écharpes homme et femme et à trouver la belle et bonne matière qu’il vous faut.

acheter echarpeAcheter une écharpe en soie

La soie est l’une des plus belles matière au monde en tant que fibre textile. On l’aime aussi bien pour sa douceur que pour sa chaleur mais aussi car elle préserve du vent et d’ humidité. Si vous recherchez parmi les plus belles soie au monde tournez vous vers deux types de soies réputées les plus belles et les plus luxueuses. Le premier type de soie haut de gamme c’est la soie sauvage, vous verrez en la regardant qu’à son grain et qu’au toucher elle est unique et raffiné. Pour l’hiver privilégiez ce genre de soie raffiné, discrète, épaisse et bien chaude. Pour l’été et les demi saison ou bien si vous aimez particulièrement la douceur, optez pour une soie indienne, légère, douce et élégante, avec de jolis motifs floraux traditionnels du Rajasthan.

Acheter une écharpe en lin ou en coton

Pour ce qui est de l’écharpe en lin, vous allez adorer cette matière en été car le lin apporte de la fraîcheur. Porté sur vos tenues d’été elle est le symbole d’une sophistication estival surtout si vous optez pour un modèle blanc, écru, beige éventuellement avec quelques broderies. Pour ce qui est du coton, portez le dans un style branché, sous la forme d’un chèche ou encore d’un foulard keffieh avec de larges carreaux. Ce type de modèles donne un style jeune et décontracté, urbain ou voyageur bohème.

Acheter une écharpe en laine

Si vous aimez avoir chaud, très chaude, c’est vers la laine qu’il faudra vous orienter, peut être vers un cachemire ou vers une étole pashmina tout grande toute chaude. Ce type d’écharpe en laine est en effet la meilleur façon de maximiser la chaleur en hiver. Les écharpes pashmina d’ailleurs se portent aussi bien au masculin qu’au féminin. Elles peuvent se porter en étole mais aussi comme toutes les écharpes classiques.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d’étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l’artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N’hésitez pas à me contacter, d’ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard