Noeud de foulard en anneau

Pour un look décontracté et urbain, le foulard attaché en anneau sera parfait pour dynamiser votre look, pour lui donner une touche originale et en même temps raffinée.

Tuto Noeud de Foulard en anneau par "Princesse Foulard"

Avec un foulard carré…

Cette technique ne convient qu’aux foulards de forme carrée en soie ou bien en coton. Des foulards pour hommes et femmesLa première chose à faire est de plier votre carré en deux afin d’obtenir un triangle que vous placerez sur votre buste la pointe vers le bas.Avec les deux extrémités, faites un noeud derrière votre cou pour maintenir le foulard. Le technique est très proche de celle du keffieh car le foulard donnera du volume sur le devant et sur votre buste sauf qu’il sera attaché comme un anneau.

Une petite variante

Vous pouvez également mettre une touche d’originalité en créant un effet asymétrique avec votre foulard si vous pensez que l’effet rendu est trop parfait et strict. Il suffit de faire un noeud au foulard de soie vers une des extrémités plutôt qu’au niveau de la pointe avant de l’attacher autour de votre cou. L’effet rendu est magnifique et plus dynamique car vous obtiendrez plus de plus ou niveau du noeud. Associez le foulard en anneau à une chemise ou bien avec une veste de tailleur pour décontracter un look un peu trop strict tout en gardant une touche féminine et chic. C’est parfait pour transformer votre tenue de travail en une tenue plus originale pour aller à un dîner entre amis, sans avoir à se changer.