Nœud de foulard de portage

Il existe des écharpes spécifiques pour le portage des bébé. Alors, bien que je vous recommande d’acquérir ce genre de matériel adapté à cette utlisation, j’avais quand même envie de vous présenter un nœud de foulard qui puisse correspondre à cette utilisation et vous montrer le geste. Sachant que dans de nombreux pays on utilise des foulards et écharpes classiques pour porter les bébé, voir des bouts de tissus, je rappelle qu’il existe des écharpes exactement et spécifiquement conçues pour porter les bébé et que le plus grand soin doit être accordé, surtout à leur naissance.

Tuto noeud de portage

Tuto noeud de portage http://www.princessefoulard.com

Comment transformer un foulard en écharpe de portage ?

Pour le portage d’un bébé il y a plusieurs techniques, que vous pourrez adapter selon vos envies et aussi selon votre confort et celui du bébé, selon son age on encore en fonction de la météo. Des foulards pour hommes et femmesVous pouvez comme on le voit le porter devant sur votre ventre ou encore dans le dos, c’est plus compliqué et il faut s’entraîner. Aussi vous pouvez le porter sur le coté, si ce sont des jumeaux il vous faudra deux écharpes.

Comment faire un noeud de portage avec un foulard ?

Le foulard comme il est présenté est noué en hamac, le foulard ou l’écharpe doit être longue, 2m à 3 mètre dans l’idéal. C’est un nouage que l’on appelle asymétrique car c’est seulement une épaule qui va porter le tissu, à la manière d’un hamac et celui ci sera fixé par un nœud ou avec un anneau coulissant qui permet de serre un tissu plus fin comme un foulard. Dans ce cas, le bébé va être glissé à la verticale, sur le ventre ou encore sur le dos ou le coté ou en position d’allaitement selon l’envie et le besoin. Ce type de nouage est parfait pour la naissance et les tout petits.